Le 3 février 2017

COMSOL LiveLink for SOLIDWORKS facilite la création d'applis de simulation

Les utilisateurs de SolidWorks bénéficient désormais totalement des avantages de la multiphysique grâce aux applis de simulation

Domaines    

Grenoble, février 2017

COMSOL le leader des solutions logicielles de modélisation et de simulation multiphysique, de conception d’appli et leur déploiement, a annoncé la mise à jour de son LiveLink for SOLIDWORKS. En tant que module complémentaire de COMSOL Multiphysics, le LiveLink for  SOLIDWORKS permet la synchronisation de la géométrie CAO entre les deux solutions logicielles.

COMSOL LiveLink for SolidWorks facilite la création d'applis de simulation
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Connexion à COMSOL Server à partir de l'interface SolidWorks

La dernière version du LiveLink for SOLIDWORKS facilite le lancement et l'exécution d'applis de simulation synchronisées avec le logiciel SolidWorks. Les spécialistes en simulation et en analyse créent maintenant directement des applis avec l'Application Builder, à partir du logiciel SolidWorks, pour permettre aux designers d'analyser et de modifier une géométrie depuis l'interface dédiée de cette appli. Les utilisateurs exécutent également les applis à partir de l'interface SolidWorks, y compris celles qui utilisent une géométrie synchronisée avec le logiciel SolidWorks.

Nouvelle Appli : Bike Frame Analyzer

Avec la mise à jour du LiveLink for SOLIDWORKS, une nouvelle appli Bike Frame Analyzer (Analyse d’un Cadre de Vélo) a été ajoutée à la bibliothèque d'applications pour illustrer ces nouvelles fonctionnalités. Cette appli utilise le LiveLink for SOLIDWORKS pour mettre à jour la géométrie tout en calculant la distribution des contraintes dans le cadre soumis à divers chargements. En utilisant cette application, vous pouvez facilement tester différentes configurations d'un cadre de vélo pour divers paramètres tels que, les dimensions, les matériaux et les charges. L'appli calcule la répartition des contraintes et la déformation du cadre, en fonction des dimensions, des matériaux et des chargements / contraintes du cadre de vélo.

Disponibilité

Pour télécharger la dernière version du logiciel COMSOL Multiphysics et du produit COMSOL Server ou mettre à jour votre installation actuelle, rendez-vous sur www.comsol.fr/product-update.


Plus sur COMSOL : www.comsol.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Nouveau portail Impression 3D Nouveau portail Impression 3D

Avec son nouveau portail, RS permet aux professionnels de commander ou demander un devis en ligne pour une pièce imprimée en 3D à partir d'un fichier CAO. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles pour créer un prototype de qualité dans les meilleurs délais et maîtriser vos coûts.

... Lancez-vous

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)