Le 15 février 2017

Avec Modaris 3D, Cache Cache accélére le développement de ses collections

La marque internationale de mode féminine utilise la solution de prototypage en 3D de Lectra

Domaines    

Paris, février 2017

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce que la marque de mode féminine Cache Cache (groupe Beaumanoir) adopte Modaris 3D pour accélérer le développement de ses produits et faciliter les échanges avec ses sous-traitants.

Modaris 3D permet à Cache Cache d'accélérer le développement de ses collections
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Copyright Cache Cache

Fondé en 1981, le groupe familial français Beaumanoir, spécialiste de la distribution de mode, est client de Lectra depuis plus de 15 ans. Cache Cache, marque historique du Groupe, compte aujourd'hui parmi les leaders du marché du prêt-à-porter français et international avec plus de 1 590 points de vente dans le monde, dont plus de 500 en France. Présente dans 21 pays, Cache Cache poursuit son développement en Europe et en Asie, avec notamment l'ouverture de son 1 000e magasin en Chine, tout en continuant son développement dans le domaine du commerce électronique. Ses marques - Bonobo, Cache Cache, Morgan, Bréal et Scottage - ont un positionnement de proximité et d'accessibilité ciblant les femmes jeunes, modernes et audacieuses. Le groupe Beaumanoir emploie plus de 14 300 collaborateurs dans le monde. Son chiffre d'affaires s'est élevé à € 1,4 milliard en 2015.

Déjà utilisatrice de la version experte de Modaris, la solution phare de Lectra pour le développement produit dans l'industrie de la mode, la marque Cache Cache a décidé d'en acquérir la version 3D pour ses bureaux d'études de Saint-Malo, où se situe le siège du groupe, et de Shanghai.

« Notre bureau d'études de Saint Malo est responsable de la création et du développement produit », explique Camille Dupont, directrice de l'offre, Cache Cache. « Nous déployons Modaris 3D afin de réagir toujours plus rapidement à l'évolution de la demande. Avec cette solution, nos stylistes et chefs de produit vont pouvoir faire des choix facilement, autour d'un même écran, à partir des prototypes développés en 3D. Le processus décisionnel va débuter plus en amont et être bien plus rapide. »

Cache Cache a commencé par déployer Modaris 3D pour une première famille de produits, les robes, avant de l'étendre à l'ensemble de ses collections. Cette décision a également été motivée par la réduction du nombre de prototypes qu'elle permet.

« Cache Cache sous-traite la fabrication à un vaste réseau de fournisseurs », commente Karen Elalouf, directeur, Lectra France. « L'introduction de la technologie 3D de Lectra va simplifier les nombreux aller-retours entre les bureaux d'études et les sous-traitants, en remplaçant une partie des prototypes physiques par des prototypes virtuels. Les avantages sont multiples : gain de temps, économie de matière, réduction des stocks. »

« Très réactive, Cache Cache s'adapte en permanence à l'évolution de la mode dans ses nombreux marchés », souligne Jeanine Guillaume, responsable du pôle technique, Cache Cache. « La 3D est un choix judicieux pour notre marque. En avançant plus rapidement dans l'étape de développement produit, nos équipes auront plus de temps à consacrer à de nouvelles idées créatives. Par ailleurs, l'amélioration des échanges avec nos fournisseurs va permettre une économie globale importante. »


Plus sur Lectra : www.lectra.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Nouveau portail Impression 3D Nouveau portail Impression 3D

Avec son nouveau portail, RS permet aux professionnels de commander ou demander un devis en ligne pour une pièce imprimée en 3D à partir d'un fichier CAO. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles pour créer un prototype de qualité dans les meilleurs délais et maîtriser vos coûts.

... Lancez-vous

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)