Le 31 mars 2017

Visiativ accélère la transformation digitale des métiers de l’Industrie

Sur INDUSTRIE Lyon 2017 Visiativ lance my-CAD.fr pour les utilisateurs des solutions Dassault Systèmes et l'InnovationLAB 

Domaines    

Lyon, mars 2017

A l’occasion du salon INDUSTRIE Lyon 2017, qui se tiendra à Eurexpo Lyon du 4 au 7 avril, Visiativ, éditeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes pour les PME/ETI et premier partenaire en France des solutions CAO de Dassault Systèmes, témoigne, en dévoilant deux nouveautés, de son engagement en faveur de l’Industrie du Futur.

myCAD : le réflexe CAO pour les Bureaux d’Etudes

Avec plus de 30 ans d’expérience dans le logiciel et plus particulièrement dans la conception de produits, Visiativ souhaite accompagner les entreprises dans leur transformation numérique. C’est pourquoi l’éditeur et intégrateur a développé, à destination des bureaux d'études, le site communautaire www.my-CAD.fr afin de leur permettre de mieux communiquer, mieux se former et gagner en productivité avec leurs solutions CAO.

Visiativ accélère la transformation digitale des métiers de l’Industrie

Au cœur de ce nouvel univers myCAD, Visiativ met à la disposition de la communauté de nombreux services dont un site Internet www.my-CAD.fr, qui présente toutes les informations et mises à jour sur le logiciel de référence pour la conception CAO : SOLIDWORKS & CATIA. Un magazine intitulé myCADmag, qui dévoile les dernières informations marchés ainsi que les best practices sur les outils de CAO ; un évènement annuel, myCADday, dédié à la communauté de concepteurs CAO des solutions Dassault Systèmes permettant ainsi à l’ensemble des utilisateurs de se rencontrer, d’échanger et de découvrir les nouveautés produits ou encore myCADservices Premium, bouquet d’applications et de services, fédérés dans une plateforme simple d’accès et d’utilisation, par abonnement. Cette solution, complémentaire aux outils Dassault Systèmes, vous permet de gagner en productivité.

« myCAD est une nouvelle initiative lancée par le groupe Visiativ qui permet  de fédérer la communauté des concepteurs, de développer leurs  outils et leurs compétences afin  d’améliorer la productivité et la compétitivité de leur organisation. L’objectif de myCAD est d’apporter les réponses aux questions des utilisateurs tout en leur permettant de partager leur expérience en créant le lien avec les 50 000 membres de la plateforme Lynkoa, qui est aujourd’hui la plus grande communauté francophone de designers et concepteurs 3D » déclare Laurent FIARD, Président-Directeur Général de Visiativ.

InnovationLAB : innover en faveur d’une expérience industrielle numérique !

Le salon Industrie Lyon 2017, sera l’occasion pour le groupe Visiativ et ses partenaires Microsoft et HP France,  de présenter, en avant-première l’InnovationLAB.

L’InnovationLAB a pour vocation de projeter les acteurs de l’Industrie dans les futurs usages numériques industriels, au travers de 5 expériences numériques concrètes autour de la chaine de valeur produit : créer, concevoir, produire, vendre et maintenir

Les 25 000 visiteurs attendus viendront découvrir et tester ces nouveaux usages numériques (réalité virtuelle et augmentée, co-innovation, scénarisation 3D de produits, ventes en mobilité,…) pour vivre une expérience unique et identifier dès aujourd’hui les prochaines étapes de transformation numérique de leurs entreprises.

Visiativ est également partenaire de la journée régionale « Ambition Industrie du Futur » qui se tiendra au cœur du salon Industrie, le 5 avril.


Plus sur Visiativ : www.visiativ.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)