Le 5 avril 2017

CADENAS & Big Data : SMC développe un configurateur interactif de produits

Plus de 9 000 produits sont configurés et téléchargés tous les mois dans le monde entier

Domaines  

Châtillon sur Chalaronne, avril 2017

Le savoir-faire de CADENAS permet d’aider les utilisateurs dans leurs configurations de produits comlexes

Les clients de SMC, leader mondial dans les technologies de commande et contrôle de systèmes pneumatiques et électriques, ont accès à un configurateur de solutions de traitement de l’air depuis fin 2016. Les unités de maintenance modulaires peuvent ainsi être configurées facilement et rapidement, directement dans le navigateur web avec un outil visuel.

Le processus automatisé permet aux clients de gagner du temps

CADENAS : SMC développe un configurateur interactif de produits
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Sur le portail SMC, les ingénieurs peuvent trouver des produits de la gamme SMC Air Equipment qu’ils peuvent ensuite configurer en fonction de leurs exigences : «  L’accent est mis sur l’avantage procuré à nos clients. Les grands avantages offerts par le configurateur sont le gain de temps, la simplicité d’utilisation et l’exhaustivité des données CAO. Les processus sont entièrement automatisés en arrière-plan », explique Daniela Sefzig du département Développement Logiciel des e-Outils du Groupe SMC CEE. Actuellement, plus de 9 000 produits sont configurés et téléchargés tous les mois dans le monde entier.

Des solutions complexes configurées en quelques clics

L’utilisateur peut concevoir en détail le système de préparation d’air dont il a besoin pour son projet et avoir un aperçu en direct de son composant. Il peut également générer ses configurations de façon indépendante en quelques clics. Les données 3D ainsi créées peuvent s’adapter simplement à différentes dimensions. Par exemple, le débit peut être changé sans créer un nouveau modèle 3D : un seul clic de souris sur le bouton correspondant génère le modèle CAO avec les valeurs ajustées.

Les données du configurateur sont intégrées automatiquement dans le système ERP de SMC, qui valide automatiquement les configurations. Celles-ci sont aussi simplifiées par une mise à jour automatique des produits obsolètes dans les configurations anciennement créées. Le client peut ainsi reprendre ses anciennes configurations qui sont mises à jour et validées automatiquement.

La technologie du Big Data chez SMC

Orienté vers l’avenir, SMC s’appuie sur la technologie du Big Data : en analysant les configurations existantes, le système est capable de prévoir les futurs assemblages de produits et de prévenir en amont les combinaisons erronées.

« SMC travaille depuis des années sur le plan mondial avec CADENAS. En conséquence, notre configurateur est aussi adapté aux stratégies de marché de chaque filiale. La coopération a toujours été positive, c’est pourquoi le projet actuel a été mis en œuvre avec succès », explique Daniela Sefzig.

« Il est important que nos solutions se développent avec la demande de nos clients. Ainsi, CADENAS peut personnaliser la solution la plus optimale pour le client », conclut Jürgen Heimbach, PDG de CADENAS.


Plus sur Cadenas : www.cadenas.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Préparez vos modèles pour la fabrication Préparez vos modèles pour la fabrication

ANSYS SpaceClaim fournit aux opérateurs machine une solution performante pour éditer et réparer les modèles 3D créés dans n'importe quel format CAO. Il accélère la conception d'outillages et de fixations, réduisant ainsi les temps morts à l'atelier...

... Regardez la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)