Le 20 avril 2017

Plus d’1 million de visites en mars 2017 sur la plateforme TraceParts

Des chiffres records enregistrés cette année avec +18% de trafic en un an

Domaines  

Saint-Romain, avril 2017

D’après les chiffres de Google Analytics, la plateforme TraceParts enregistre une forte croissance depuis le début de cette année. Plus d’un million de visites et 7 millions de pages vues pour le seul mois de mars… décryptage de cette réussite.

Plus d’1 million de visites en mars 2017 sur la plateforme TraceParts

+18% de trafic au mois de mars 2017 par rapport à mars 2016. Une performance qui confirme le rôle du site TracePartsOnline.net : une plateforme de téléchargement de produits 3D devenue une référence dans le travail quotidien des ingénieurs et concepteurs du monde entier.

Cette dynamique s’explique par plusieurs leviers SEO essentiels :

  • Le référencement naturel
    Le contenu, c’est-à-dire les 100 millions de modèles CAO et fiches techniques téléchargeables gratuitement, est extrêmement bien référencé par les moteurs de recherche. Le trafic provenant des sites internet de partenaires croît et participe à cette embellie (sites clients TraceParts, sites du réseau TraceParts Publishing Network, sites liés au monde de la CAO).
  • L’attractivité du contenu
    Les contenus CAO sont attractifs pour les utilisateurs. Au sein de la communauté des ingénieurs et concepteurs industriels, les modèles de composants sont mis à jour régulièrement et certifiés par les fabricants. Une garantie offerte par TraceParts à son réseau de plus de 17 millions de professionnels de la conception.
  • Une large gamme de modèles CAO
    La plateforme offre une large gamme de modèles CAO. En mars 2017, TraceParts a diffusé 658 catalogues de produits 3D sur sa plateforme. Et chaque mois, des centaines de fournisseurs diffusent leurs modèles CAO de composants.

Bertrand Cressent, Product Manager au sein de TraceParts, ajoute : « notre réputation repose avant tout sur la qualité et la diversité du contenu CAO présent sur notre plateforme. La mise en ligne régulière de nouveaux catalogues avec un contenu certifié par les fournisseurs est essentielle pour aider les bureaux d'études dans leurs projets de création. C’est certainement ce qui a motivé plus de 36 000 concepteurs à s’inscrire sur notre plateforme pour le seul mois de mars. »


Plus sur TraceParts : www.traceparts.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Préparez vos modèles pour la fabrication Préparez vos modèles pour la fabrication

ANSYS SpaceClaim fournit aux opérateurs machine une solution performante pour éditer et réparer les modèles 3D créés dans n'importe quel format CAO. Il accélère la conception d'outillages et de fixations, réduisant ainsi les temps morts à l'atelier...

... Regardez la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)