Le 20 Juin 2017

KEONYS, acteur de la transformation industrielle au salon du Bourget 2017

Au programme : simulation numérique, fabrication additive et réalité augmentée

Domaines

Suresnes, juin 2017

Pour la 52ème édition du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace, KEONYS, partenaire européen de référence en solutions PLM & 3D, annonce sa présence du 19 au 25 juin prochains sur le stand E 142, en partenariat avec la CCI Occitanie.

Situé au Parc des Expositions du Bourget, ce salon rassemble l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques. Le Salon s’inscrit, depuis sa création, au cœur de l’évolution du marché mondial de l’aéronautique et de l’espace, et s’impose aujourd’hui comme l’événement majeur du secteur. A l’occasion du SIAE, les équipes de KEONYS présenteront leurs récentes avancées autour des technologies numériques dédiées aux entreprises industrielles et en particulier dans le domaine de l’Aéronautique, la Défense et le Spatial.

Démonstration N°1 : 3DEXPERIENCE autour de la simulation numérique

KEONYS présente ses actualités autour de la tranformation industrielle au SIAE 2017

Depuis ces 35 dernières années, Dassault Systèmes a développé CATIA, un logiciel de conception, et a considérablement étendu son portefeuille de logiciels par une multitude d'acquisitions (SOLIDWORKS, ENOVIA, DELMIA, ABAQUS, etc.). En 2014, la société a regroupé toutes ces solutions logicielles dans une seule plateforme qui partage la même interface avec un seul modèle de données :  « La 3DEXPERIENCE ».

Unifiant diverses disciplines telles que la CAO, la simulation réaliste, le manufacturing, mais aussi le management de projet et les aspects marketing et commercial, la 3DEXPERIENCE est une plateforme d’entreprise collaborative inscrite dans l’industrie du futur 4.0.

Les visiteurs pourront notamment découvrir le nouveau module de CATIA dédié à la fabrication additive au sein de la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes. Ce module permet à des concepteurs l’accès aux technologies de conception générative de la génération de structure organique, en passant par reconstruction aisée de ces formes, jusqu’à la simulation du processus de fabrication, tout cela de manière intuitive dans un environnement unique et collaboratif. 

Démonstration N°2 : fabrication additive à partir du cas industriel (POLY SHAPE)

La Fabrication Additive est un nouveau mode de conception qui vient compléter les procédés historiques par enlèvement de matière ou injection. Basé sur un principe d’ajout de matière couche par couche, ce procédé va permettre la fabrication de pièce tridimensionnelle complexe tout en se focalisant sur l’intégration de fonction. L’utilisation de la Conception Générative permet de générer un design optimale en intégrant dès la phase de conception des d’algorithmes d’optimisation connectés avec des outils de simulations.

KEONYS et son client POLY-SHAPE ont détaillé les usages et bénéfices des outils de simulation dédiés à la fabrication additive lors de la conférence NAFEMS 2016. 

Démonstration N°3 : ZSPACE et DIOTA pour la réalité augmentée, HTC Vive pour la réalité immersive

« Nous souhaitons, lors du salon SIAE, montrer nos capacités d’innovation en termes de technologies et d’accompagnement dans la transformation industrielle des entreprises. KEONYS demontre son expertise en ingénierie des systèmes, en simulation numérique et en manufacturing. Et avec des offres adaptées, nous garantissons la continuité et la collaboration numérique au service des processus industriels, pour les donneurs d’ordres et l’ensemble de la chaine de sous-traitance » , affirme Isabelle YUNG-LAFARGUE, Président de KEONYS.


Plus sur KEONYS : www.keonys.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)