Le 8 Septembre 2017

Rimac Automobili adopte « Electro Mobility Accelerator » de Dassault Systèmes

La start-up étend ses activités pour devenir un fournisseur majeur de l’industrie automobile

Domaines

Vélizy-Villacoublay, septembre 2017

Dassault Systèmes accompagne la société Rimac Automobili dans son développement pour passer du statut de start-up européenne à celui de fournisseur majeur de l’industrie automobile mondiale, dans un environnement marqué par l’augmentation de la demande de véhicules électriques. Rimac Automobili a adopté la solution « Electro Mobility Accelerator » de Dassault Systèmes pour concevoir et développer rapidement des véhicules électriques, des systèmes de transmission et des batteries de haute performance, ainsi que la Super Sport, sa voiture de sport nouvelle génération entièrement électrique.

Rimac Automobili choisit Dassault Systèmes sa nouvelle voiture de sport électrique
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

De plus en plus de personnes souhaitent acquérir un véhicule électrique sans compromettre l’élégance esthétique, la vitesse et la puissance des voitures de sport. Rimac Automobili a identifié le potentiel commercial des automobiles électriques, ainsi que son propre rôle de fournisseur à part entière auprès des grands constructeurs.

Basée sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, la solution « Electro Mobility Accelerator » permet à Rimac Automobili de disposer d’applications numériques lui permettant d’industrialiser ses opérations, de développer sa capacité de production et de connecter des effectifs répartis dans 11 pays. Tout au long des phases de développement, les équipes peuvent accéder à des informations en temps réel leur offrant une visibilité complète des projets, des changements et des données produit. Les intervenants peuvent ainsi détecter d’éventuels problèmes et les résoudre plus tôt, réutiliser des données, ainsi qu’organiser et préparer des processus de production complexes. Résultat, Rimac Automobili peut accélérer ses activités de développement de véhicules complets et mener avec succès les programmes de ses clients.

« La solution ‘Electro Mobility Accelerator’ accélère la conception, la simulation et la collaboration, ce qui améliorera notre productivité et nous permettra de répondre aux attentes de nos clients », déclare Mate Rimac, fondateur et CEO de Rimac Automobili. « Nous utilisons SOLIDWORKS depuis longtemps pour des projets spécifiques, et avons demandé à Dassault Systèmes de nous accompagner dans le développement de nos activités. Une plateforme digitale nous permet d’aligner nos ressources et nos capacités pour exécuter en interne tout programme de véhicule électrique. »

« Le paysage automobile évolue en permanence. Les start-up aujourd’hui spécialisées dans les voitures électriques sont en train de créer les véhicules autonomes partagés de demain », déclare Olivier Sappin, vice-président, industrie Transport & Mobilité, Dassault Systèmes. « Les environnements numériques collaboratifs, intelligents et intuitifs représentent les laboratoires d’innovation où sont créées de nouvelles expériences dans ce secteur. La plateforme 3DEXPERIENCE est un outil évolutif et adaptable qui aide les entreprises à accélérer leur évolution et à quitter le statut de start-up pour devenir des constructeurs automobiles de nouvelle génération. »

Pour plus d’informations : www.3ds.com/fr/industries/transport-et-mobilite/


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)