Le 3 novembre 2017

Composants Elesa : même le plus petit détail peut faire la différence

Pour ses machines à café Belle Epoque, Elektra a fait le choix de poignées et boutons personnalisés Elesa

Domaines  

Monza, Italie, novembre 2017

Les poignées et boutons Elesa sont du plus bel effet sur les sublimes machines à café en acier chromé Belle Époque produites par Elektra S.r.l. et destinées aux Coffee Shops 1882, un projet du torréfacteur italien Caffè Vergnano. Ces salons de café d’exception prêtent une attention toute particulière au moindre détail pour offrir aux clients un service de qualité unique et complet. L’objectif de ce projet est de répandre la culture de l’« Espresso italien » original, un rituel quotidien à savourer.

Composants Elesa : même le plus petit détail peut faire la différence
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Elektra est entrée en contact avec Elesa il y a déjà plusieurs dizaines d’années. L’entreprise cherchait des composants adaptés à ses machines à café en acier chromé. La proposition d’Elesa était de produire les poignées courbées I.126 et les petits volants surbaissés à lobes VCR.192 standard dans un matériau spécial. Le choix final s’est porté sur un matériau plastique ayant les caractéristiques esthétiques de la racine de bruyère pour donner un style sophistiqué, mais aussi une vraie résistance à l’usure, à l’humidité et aux températures élevées.

Un bel exemple de la polyvalence que les produits Elesa peuvent offrir. Une collaboration réussie entre deux entreprises italiennes qui partagent des valeurs en matière de qualité et de design ainsi qu’une grande attention aux petits détails. Ce n’est en rien une coïncidence si, aujourd’hui, Caffè Vergnano, une troisième entreprise italienne partageant les mêmes valeurs, choisit judicieusement les machines spéciales d’Elektra pour un projet aussi ambitieux.

« Nos machines à café ne sont pas qu’un simple outil à faire du café. Ce sont de véritables pièces de mobilier à intégrer et combiner dans l’environnement pour lequel elles ont été conçues. Nous cherchons à ce qu’on les remarque, qu’elles soient mises à l’honneur pour faire une véritable différence. C’est pourquoi le choix de chaque composant, même le plus petit, est absolument essentiel », indique le directeur commercial d’Elektra.

Comme pour la plupart des solutions personnalisées proposées par Elesa à ses clients, tout part d’un produit standard du catalogue. Cette stratégie permet de proposer rapidement des solutions à des coûts abordables tout en offrant la qualité d’un produit standard dont la fabrication est personnalisée.

« Nous sommes particulièrement fiers de partager le résultat final de la collaboration avec notre client. Nos composants associés à l’acier de ces machines à café concrétisent l’excellence de ces trois marques « Made in Italy », chacune leader de son secteur. Chez Elesa, nous sommes persuadés que le moindre détail esthétique d’un composant contribue à renforcer la valeur et la qualité du produit final. » 


Plus sur Elesa : www.elesa.com
Pour télécharger les modèles CAO des composants Elesa sur le site CAO.fr cliquer ici 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)