Le 15 novembre 2017

CAD Schroer lance la version 6.2 de sa CAO 2D/3D gratuite MEDUSA4 Personal

Les sociétés peuvent l'utiliser à des fins commerciales moyennant 'paiement à l'unité'

Domaines  

Paris, novembre 2017

Après la sortie cet été de la version 6.2 de MEDUSA4 2D/3D, suite professionnelle de CAO mécanique et d’automatisation de la conception, CAD Schroer lance la nouvelle version gratuite et téléchargeable du logiciel MEDUSA4 Personal.  

Logiciel CAO 2D / 3D gratuit    

CAD Schroer lance la nouvelle version gratuite de MEDUSA4 Personal

MEDUSA4 Personal s’est forgé ces dernières années une solide réputation chez les amateurs, les modélistes et les concepteurs professionnels. Les particuliers utilisent le logiciel CAO gratuit pour leurs projets de bricolage ou la conception de maquettes détaillées. Les écoles et les universités utilisent de plus en plus MEDUSA4 Personal pour initier les futures générations. Maintenant, grâce au portail CSG eSERVICES de 'paiement à l’unité', même les professionnels peuvent utiliser le logiciel gratuit, moyennant paiement pour la conversion des résultats qu’ils souhaitent utiliser commercialement.

Télécharger une image avec un arrière-plan transparent

Avec le module MEDRaster Colour de MEDUSA4, il est possible depuis la version 6.2 de charger et de traiter des images avec un arrière-plan transparent dans le plan de conception. Ainsi les images sont encore mieux intégrées dans le dessin puisque l'arrière-plan ou la lisière de l'image ne sont plus représentés. Les formats correspondants utilisés avec la transparence sont PNG et TIF. En outre, le module supporte tous les formats de dessins courants.

Collaboration CAO dans le Cloud

Dans MEDUSA4 Personal, les utilisateurs peuvent stocker des dessins directement dans leur stockage Cloud et les récupérer. Maintenant, les utilisateurs qui partagent un dossier peuvent chacun accéder aux mêmes données et les modifier. Seul le contrôle de version n’est généralement pas utilisé dans la mémoire du cloud. Par conséquent, une communication accrue entre les membres de l’équipe est nécessaire. MEDUSA4 Personal a une intégration directe avec les fournisseurs les plus importants tels que Google Drive, Dropbox et Microsoft OneDrive.

Gratuit pour un usage privé ; portail de paiement à l'unité pour un usage commercial 

L'utilisation privée non commerciale de MEDUSA4 Personal, reste totalement gratuite. Les sociétés peuvent utiliser ce logiciel à des fins commerciales moyennant paiement en fonction de leurs besoins. Le Portail CSG eSERVICES permet d'utiliser sans limite, des dessins réalisés avec MEDUSA4 Personal. Cela signifie que les entreprises n'ont pas besoin d'acheter le logiciel, et n'ont plus à payer que pour utiliser commercialement les résultats.


Plus sur CAD Schroer : www.cad-schroer.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Préparez vos modèles pour la fabrication Préparez vos modèles pour la fabrication

ANSYS SpaceClaim fournit aux opérateurs machine une solution performante pour éditer et réparer les modèles 3D créés dans n'importe quel format CAO. Il accélère la conception d'outillages et de fixations, réduisant ainsi les temps morts à l'atelier...

... Regardez la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)