Le 17 janvier 2018

GLOBAL INDUSTRIe se déroulera du 27 au 30 mars 2018 à Paris Nord Villepinte

Le salon regroupe cette année MIDeST, SMART INDUSTRIeS, INDUSTRIe et TOLeXPO

Domaines    

Paris, janvier 2018

En créant le plus grand rassemblement industriel multisectoriel en France, le Groupe GL events concrétise son implication grandissante dans la promotion de l’industrie en France. Cet événement d’une ampleur inédite bénéficie du soutien des professionnels de la filière, des collectivités territoriales et organisations professionnelles. Preuve de sa pertinence, GLOBAL INDUSTRIe est placé sous le Haut Patronage du Président de la République française.

GLOBAL INDUSTRIe se déroulera du 27 au 30 mars 2018 à Paris Nord Villepinte
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Un voeu devenu réalité

Alors que l’Industrie du Futur redessine le paysage industriel international et redistribue les cartes, la France sait qu’elle a en main des atouts qui peuvent lui permettre d’être maître de la partie. À elle de retrouver sa place de leader au palmarès des grandes puissances industrielles !

La profession, mais aussi Emmanuel Macron en 2015, alors Ministre de l’Économie et de l’Industrie qui a fait de la modernisation de l’industrie une priorité nationale, réclamaient la création d’un grand événement européen tourné vers le futur. C’est désormais chose faite avec GLOBAL INDUSTRIe, qui regroupe 4 salons industriels complémentaires leaders dans leur secteur : MIDeST, SMART INDUSTRIeS, INDUSTRIe et TOLeXPO. Les régions françaises les plus fortement industrialisées ont pris la mesure de l’événement et ont tenu à être présentes ou à apporter leur soutien pour ce lancement : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Grand-Est, Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie, Pays-de-la-Loire, sans oublier la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie (Présence sur le Salon MIDEST et/ou SMART INDUSTRIES).

GLOBAL INDUSTRIe est réalisé avec le soutien de Bpifrance/ French Fab qui accompagnera le salon sur plusieurs actions.

Une offre d’une exhaustivité inégalée

Dans un lieu à taille humaine à l’atmosphère conviviale, clients et fournisseurs retrouveront tout l’écosystème industriel (de la start-up au grand groupe de donneurs d’ordre, en passant par le sous-traitant ou le fabricant d’équipement ou de solutions industrielles, les pôles de compétitivité, centres de recherche et incubateurs), toute la chaîne de valeur (R&D, conception, production, services, formation) et toutes les filières utilisatrices (Transports et mobilité, Énergies et infrastructures, Agroalimentaire, Biens de consommation, Chimie, Cosmétologie et Pharmacie, Mécanique...). Pour l’ensemble des acteurs de l’industrie, visiteurs comme exposants, l’intérêt d’un tel regroupement, en termes de gains de temps et de budget, coule de source. Tous sont assurés de trouver sur GLOBAL INDUSTRIe le produit, l’équipement le savoir-faire ou la solution qu’ils recherchent pour améliorer leur process, de la conception à la production en passant par les services. Avec 2 700 exposants (dont 25 % d’internationaux) sur plus de 100 000 m² d’exposition (5 halls de Paris Nord Villepinte), ce nouveau vaisseau amiral de l’industrie en France attend 50 000 visiteurs professionnels et plus de 7 000 jeunes étudiants.

Des salons à l’identité forte et préservée

Chacun des 4 salons représentera une brique de GLOBAL INDUSTRIe, via une animation phare. Tous seront fédérés sous une même bannière mais conserveront leur identité et leur spécificité :

  • MIDeST, la sous-traitance version 4.0
  • SMART INDUSTRIeS, l’industrie de demain en ligne de mire
  • INDUSTRIe, salon phare des technologies et équipements de production
  • TOLeXPO, l’écrin des métiers et de l’innovation dans le secteur de la tôlerie
     

GLOBAL INDUSTRIe, incubateur d’opportunités de business

En drainant un flux de visiteurs issus d’horizons différents (50 filières représentées), la synergie créée par le regroupement des 4 salons sera source de nouveaux débouchés et d’opportunités d’affaires inédites. Par leur complémentarité, chacun d’entre eux tirera profit d’ouvertures à l’international, de possibilités d’atteindre de nouvelles filières et nouveaux marchés mis à leur disposition par les trois autres. Les salons bénéficieront de la force de frappe des actions à l’international menées par GLOBAL INDUSTRIe sur 11 pays : Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Maroc, Belgique, Malaisie, Brésil, Afrique du Sud, Chine et Japon.

Outre les animations et conférences qui se dérouleront sur chaque salon, GLOBAL INDUSTRIe multipliera les initiatives favorisant les rencontres et les échanges entre professionnels, en dehors des limites stricto sensu de leurs salons (GLOBAL INDUSTRIe MEETINGS). Le plus emblématique de ces moments privilégiés sera la soirée de remise des GLOBAL INDUSTRIe Awards. Distinguant les entreprises les plus innovantes, ces trophées seront dévoilés et remis à l’occasion d’une grande soirée spéciale le 27 mars, en présence de la presse et des industriels.


Plus sur GLOBAL INDUSTRIe : www.global-industrie.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

eBook :  La nouvelle génération d'outils de conception eBook : La nouvelle génération d'outils de conception

Les nouvelles technologies de modélisation comme la modélisation convergente, l'impression 3D et les capacités de conception générative, sont présentées comme la prochaine génération d'environnement de conception.
Lisez ce nouvel eBook pour savoir comment le cabinet Lifecycle Insights recommande de les utiliser pour augmenter la productivité et aider les ingénieurs des petites et moyennes entreprises à respecter des délais serrés.

... Téléchargez l'eBook

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)