Le 9 novembre 2018

CADENAS lance une nouvelle technologie de configurateur 3D web

Des assemblages 3D configurés en ligne, sans installation ni plug-in, dans tous les navigateurs web

Domaines  

Châtillon sur Chalaronne, novembre 2018

CADENAS vient de lancer une nouvelle technologie pour configurer des assemblages 3D quelques clics, sans risque d'erreur.

Développée par CADENAS, cette nouvelle technologie permet de configurer des assemblages 3D en ligne, sans installation ni plug-in, dans tous les navigateurs web. En un clic, les utilisateurs peuvent accéder directement au composant à configurer, et sélectionner les éléments de base. Très visuel, l'outil affiche des points verts à chaque endroit où un accessoire peut être ajouté. Des vignettes de chaque accessoire disponible facilitent le choix de l'utilisateur.

Le nouveau configurateur CADENAS à découvrir avec le Festo Design Tool 3D

Le configurateur s'intègre parfaitement dans les catalogues 3D créés par CADENAS et directement sur les sites web des fabricants, et peut être connecté aux boutiques en ligne pour permettre aux visiteurs de demander un devis ou de commander directement le produit ainsi configuré.

Sélection simple des produits, prix et délais de livraison

Le configurateur web minimise le risque d'erreur lors de la conception et de la commande de produits assemblés : chaque selection d'un accessoire est conditionnée par les choix précédents. L'utilisateur visualise à tout moment, en temps réel, le résultat de sa configuration.

Une fois l'assemblage terminé, l'utilisateur peut :

  • Télécharger la fiche technique PDF du produit configuré, et accéder à toutes ses données : liste des pièces et références exactes de chaque accessoire. Un modèle 3D du produit est intégré à la fiche technique pour pouvoir partager l'information avec d'autres utilisateurs, qui n'ont pas forcément accès à des logiciels de CAO.
  • Télécharger le modèle 3D du produit configuré; en format STEP bien sûr, mais aussi dans de nombreux formats CAO natifs, avec arbre de construction, assemblage et cinématique. Parmi les formats disponibles, on retrouve SolidWorks, Creo, Inventor, Solid Edge, NX, Catia etc.

Le configurateur web peut être associé à l'ERP du fabricant et à sa boutique en ligne. Il peut ensuite offrir aux clients des informations sur le prix du produit configuré, les délais de livraison, demander un devis ou encore commander directement la pièce.

Essayer en direct le configurateur web avec l'exemple du Festo Design Tool 3D: www.festo.com/FDT-3D-online

Pour plus d'informations : www.cadenas.de/8349


Plus sur Cadenas : www.cadenas.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo

Avec son nouveau package d'entrée de gamme, Creo 5.0 répond désormais à 90% des besoins des industriels, de la PME au grand compte. Dans ce webinaire co-animé par PTC et CAO.fr, découvrez les différents packages de conception de la suite Creo dédiée au développement de produits.
Suivez cette présentation en direct et en français le mardi 11 décembre à 14h.

... Je m'inscris

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)