Le 7 décembre 2018

Visiativ étend sa présence au Benelux avec l'acquisition de Dimensions Group

Cette acquisition est une étape majeure pour l’aboutissement de son plan stratégique #Next100

Domaines  

Lyon, décembre 2018

À la suite de l’entrée en négociation exclusive, annoncée le 15 novembre 2018, Visiativ a finalisé la prise de participation majoritaire au capital de Dimensions Group, maison mère de Design Solutions, intégrateur des solutions SOLIDWORKS et d’imprimantes 3D au Benelux. Visiativ est désormais en capacité d’accompagner ses clients SOLIDWORKS dans sept pays (France, Suisse, Maroc, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Belgique et Luxembourg).

Visiativ étend sa présence au Benelux avec l'acquisition de Dimensions Group
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Christian Donzel, Visiativ 
Arnaud Kooij, Dimensions Group

Visiativ acquiert 82,5% du capital de Dimensions Group, holding détenteur des sociétés :

  • Design Solutions BV, intégrateur de SOLIDWORKS aux Pays-Bas ;
  • Design Solutions BVBA, intégrateur de SOLIDWORKS en Belgique et Luxembourg ;
  • Layertec, intégrateur d’imprimantes 3D aux Benelux.

Les trois sociétés entreront dans le périmètre de consolidation au 1er décembre 2018.

Le dirigeant actuel, Arnaud Kooij, conserve 17,5% du capital de Dimensions Group ainsi que ses fonctions opérationnelles.

Dimensions Group réalise un chiffre d’affaires d’environ 10 M€, en croissance significative, avec une rentabilité à deux chiffres. Le chiffre d’affaires récurrent est supérieur à 60%. Ce groupe est constitué d’environ 30 collaborateurs et d’un portefeuille de plus de 2 000 clients. Parmi ses principales références, Dimensions Group compte les sociétés ABB, Marel, Ampelmann, Rademaker ou encore VDL.

Cette acquisition permettra d’une part au groupe Visiativ d’accélérer sur des métiers communs (Intégration SOLIDWORKS et Rapid Manufacturing/Impression 3D), et, d’autre part, de déployer ses deux autres métiers d’Edition et de Conseil en innovation et transformation numérique.

Laurent Fiard, Président-Directeur général de Visiativ, commente : « Nous sommes satisfaits de l’arrivée d’une nouvelle équipe dynamique au sein du groupe Visiativ. Nous sommes confiants sur notre capacité commune à accélérer la croissance de Dimensions Group grâce à la proposition de valeur large de Visiativ autour de l’innovation et de la transformation numérique dans ces trois pays. Cette acquisition est une étape majeure pour l’aboutissement du plan stratégique #Next100 visant à réaliser 200 M€ de chiffre d’affaires en 2020. »

Arnaud Kooij, Président de Dimensions Group, déclare : « Depuis 20 ans, nous avons à cœur de mettre l’innovation et la transformation digitale de nos clients au centre de notre stratégie. Cet adossement avec un acteur partageant ce même objectif est enthousiasmant car il nous permettra d’apporter encore plus de valeur à nos clients. »

Prochain communiqué financier : Chiffre d’affaires annuel 2018, le 31 janvier 2019, après Bourse


Plus sur Visiativ : www.visiativ.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Guide pratique : Nouvelle imprimante 3D Stratasys F120 Guide pratique : Nouvelle imprimante 3D Stratasys F120

Il n'est pas nécessaire de faire un choix entre de bonnes performances et un prix abordable. La F120 de Stratasys délivre une impression 3D de qualité industrielle à un prix attrayant. Téléchargez le Guide de produit de la F120 et découvrez pourquoi elle se distingue de la concurrence.

Je télécharge...

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)