Le 25 janvier 2019

Près de 300 millions de téléchargements PARTcommunity en 2018

Plus d'1 milliard de téléchargements CAO au cours des 7 dernières années

Domaines    

Châtillon sur Chalaronne, janvier 2019

L'augmentation du nombre de téléchargements de modèles de CAO 3D dans PARTcommunity au cours des dernières années se poursuit sans relâche.

En 2018, des ingénieurs et les acheteurs du monde entier ont téléchargé 297 111 618 modèles CAO. C'est un succès pour les nombreux catalogues fournisseurs disponibles dans PARTcommunity (plus de 500 à ce jour). Le portail de CADENAS renforce ainsi sa position de leader parmi les portails de téléchargement de données d'ingénierie intelligentes.

Le succès des catalogues fabricants présents sur PARTcommunity était déjà évident au printemps. Pour la première fois en mars 2018, plus de 25,9 millions de modèles de CAO 3D avaient été téléchargés, puis nouveau record en octobre avec 28 millions de téléchargements en un mois.

Près de 300 millions de téléchargements PARTcommunity en 2018
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le portail de téléchargement de modèles de CAO gratuit PARTcommunity, lancé en 1998, a depuis enregistré plus d' 1 milliard de téléchargements au cours des 7 dernières années.

Un outil de productivité utilisé au quotidien par des millions d'ingénieurs

Grâce à des optimisations constantes, des extensions et des innovations remarquables, PARTcommunity s'est progressivement imposé comme un outil incontournable de productivité.

Des ingénieurs et concepteurs du monde entier y téléchargent des modèles CAO 3D de produits mécaniques, éléctriques et BIM. 
Ils ont le choix parmi plus de 100 formats natifs, tels que Inventor, Revit, AutoCAD, Solid Edge, NX, SOLIDWORKS, Creo etc, et peuvent importer ces modèles 3D avec arbre de construction, assemblages et contraintes directement dans leur CAO. 

L'ensemble du contenu des 500 catalogues fournisseurs présents dans PARTcommunity est validé par chaque fabricant, garantissant ainsi une conformité et une qualité exceptionnelle des modèles 3D, pour en faire de véritables jumeaux numériques.

Les nombreuses possibilités de recherche avancées (par comparaison géométrique, topologie, esquisse 2D etc.) aide également les concepteurs à travailler plus rapidement et efficacement. 


Plus sur Cadenas : www.cadenas.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Exploration et optimisation temps réel Exploration et optimisation temps réel

Découvrez dans cette vidéo comment optimiser vos produits en explorant rapidement plusieurs options de conception. ANSYS Discovery Live est une solution de modélisation 3D et de simulation tout en un qui vous fournit des résultats instantanés de performance de vos projets et avant-projets. Version d'essai sur demande.

... Voir la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)