Le 19 février 2019

Mise en forme de tôle : AutoForm Engineering dévoile AutoForm R8

AutoForm R8 permet de rationaliser la chaîne process numérique

Domaines    

Wilen b. Wollerau, Suisse, février 2019

AutoForm Engineering, leader mondial en solutions logicielles pour la mise en forme de tôle, a dévoilé sa toute dernière version AutoForm R8. Cette version propose de nouvelles fonctionnalités et d’importantes améliorations pour rationaliser la chaîne process numérique. Les principales avancées concernent les outils progressifs, la compensation du retour élastique et les pièces produites à partir de flans patchwork.


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

AutoForm R8 comporte d’importantes nouveautés qui permettent à ses utilisateurs de rationaliser leur chaîne process numérique. Pour le développement de ce produit, AutoForm s’est focalisé sur les thèmes mis en exergue lors d’une grande enquête auprès de ses clients organisée l’an dernier.

AutoForm R8 facilite la définition de la mise en bande : l’utilisateur peut dans un premier temps définir une première stratégie de mise en bande pour une pièce simple ou double, puis il peut rapidement évaluer et comparer différentes propositions de variation. Cette version permet de prévoir facilement la forme des flans et leur mise en bande, de minimiser l’utilisation matière et d’estimer les coûts pièce au plus tôt. De plus, les utilisateurs peuvent désormais concevoir les formes des attaches en quelques clics, non seulement en utilisant des formes prédéfinies mais également en modélisant les formes souhaitées via des commandes appropriées.

AutoForm R8 propose également de nouveaux outils pour la compensation du retour élastique ; les utilisateurs peuvent maintenant utiliser des données provenant de pièces réelles pour la compensation. La compensation étant basée sur des géométries arbitraires, les résultats de simulation de la pièce ne sont plus obligatoires. Les outils peuvent ainsi être compensés à partir de données variées comme un retour élastique, une simulation de sertissage ou une simulation d’assemblage. Cette flexibilité des données d’entrée pour la compensation des surfaces d’outils dans AutoForm R8 permet aux utilisateurs d’augmenter leur champ d’action.

Enfin, AutoForm R8 permet aux utilisateurs de concevoir des process pour les flans patchwork. La simulation peut désormais être utilisée de façon fiable pour estimer la formabilité de la pièce avec ce type de flan, ainsi que pour tester différentes tailles et configurations entre le flan et le ou les patch.

Dr. Markus Thomma, Directeur Marketing du Groupe AutoForm Engineering, déclare : « Nous mettons un point d’honneur à satisfaire nos clients avec nos produits et services. La collaboration mondiale étroite entre nos différentes équipes et nos clients lors de l’enquête de l’an dernier a permis d’obtenir un retour d’information primordial dans le développement de cette version. Toutes ces nouveautés développées dans AutoForm R8 aident les utilisateurs dans leurs travaux au quotidien. Avec AutoForm R8, ils sont équipés pour atteindre de nouveaux objectifs et rationaliser toujours plus leur chaîne process. »


Plus sur AutoForm Engineering : www.autoform.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Brompton a conçu ce vélo innovant avec Altair Inspire Brompton a conçu ce vélo innovant avec Altair Inspire

Altair et Brompton vous donnent rendez-vous le 23 mai, à Paris, pour découvrir comment insuffler de l'innovation dans la conception de vos produits ! En participant à cette journée vous bénéficierez d'une version d'essai de 3 mois d'Altair Inspire comprenant une formation gratuite pour votre équipe et pour vous. Nombre de places limité.

Je m'inscris

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)