Le 18 mars 2019

MEDUSA4 Personal : la version 6.3 augmente encore la productivité

MEDUSA4 Personal est utilisé pour réaliser rapidement un dessin CAO ou un modèle destiné à l’impression 3D pour un usage personnel

Domaines  

Paris, mars 2019

MEDUSA4 Personal a toujours été l’assistant au quotidien de nombreux amateurs de loisirs créatifs et de petites entreprises. Avec la version 6.3 le logiciel atteint une excellente performance. 

MEDUSA4 Personal : la version 6.3 augmente encore la productivité
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

CAO 2D et 3D gratuite

MEDUSA4 Personal est utilisé dans le monde entier depuis de nombreuses années pour réaliser rapidement un dessin CAO ou un modèle destiné à l’impression 3D pour un usage personnel. Grâce aux fonctionnalités CAO polyvalentes et à la possibilité de traiter également des fichiers DWG et DXF, le logiciel s’est aussi imposé dans de nombreuses petites entreprises. Pour une utilisation légale dans l’entreprise, les dessins achevés peuvent être convertis au format PDF ou DXF moyennant une somme modique. Il n’y a rien à débourser pour l’achat du logiciel, mais uniquement pour l’utilisation commerciale des résultats obtenus.

Nouvelle version avec d’excellentes performances

Avec la version 6.3 de MEDUSA4 Personal, CAD Schroer a considérablement amélioré les performances de son logiciel. Grâce à cette optimisation, la gestion de très volumineux dessins CAO 2D est devenue plus facile et l’affichage graphique sur PC maintenant plus fluide. L’extension à 64 bits de la version logicielle gratuite, permet en outre de bénéficier de tous les avantages d’un matériel moderne et de gagner en performance.

Traitement des photos et des images dans les dessins CAO

Un autre avantage par rapport aux autres solutions CAO est la possibilité de traiter dans les dessins, des images ou des photos aux formats courants. MEDUSA4 Personal supporte désormais également les images transparentes. Cela permet d’utiliser des photos, des scans ou des croquis pour créer des dessins CAO détaillés.

Gratuit pour un usage privé ; portail de paiement à l’unité pour un usage commercial

L’utilisation privée non commerciale de MEDUSA4 Personal, reste totalement gratuite. Les sociétés peuvent utiliser ce logiciel à des fins commerciales moyennant paiement en fonction de leurs besoins. Le Portail CSG eSERVICES permet d’utiliser sans limite, des dessins réalisés avec MEDUSA4 Personal. Cela signifie que les entreprises n’ont pas besoin d’acheter le logiciel, et n’ont plus à payer que pour utiliser commercialement les résultats. Téléchargement en cliquant ici.


Plus sur CAD Schroer : www.cad-schroer.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

ANSYS SpaceClaim et l'impression 3D ANSYS SpaceClaim et l'impression 3D

Si vos tâches impliquent la gestion de données 3D facétisées, ANSYS SpaceClaim est désormais votre meilleur allié pour une préparation et une manipulation aisée et puissante de modèles STL, OBJ, PLY. Découvrez comment dans le livre blanc « Du Concept au Prototype » proposé par Astelle

Téléchargez le livre blanc

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)