Le 26 mars 2019

MDL augmente ses téléchargements de 291% en 9 mois avec CADENAS

Créé début 2018, le nouveau catalogue 3D de MDL Europe propose en téléchargement l’ensemble des éléments de guidage et du catalogue poinçons-matrices...

Domaines  

Châtillon sur Chalaronne, mars 2019

MDL Europe, société spécialisée dans la fabrication d’éléments pour outillage de presse a presque quadruplé le nombre de téléchargements des modèles CAO de ses produits depuis la mise en ligne de son nouveau catalogue 3D avec CADENAS.

Le projet de catalogue 3D mûrissait depuis de nombreuses années chez MDL. Optant tout d’abord pour une solution interne, l’entreprise crée une bibliothèque de plans simplifiés et les met à disposition sur son site internet.

MDL Europe augmente ses téléchargements de 291% en 9 mois avec CADENAS
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« La demande de nos clients était de plus en plus forte. Ils souhaitaient intégrer les modèles 2D et 3D des produits MDL directement dans leurs études » explique Stéphane Regnier, directeur commercial de MDL Europe.

Mais les limites de cette solution apparaissent rapidement : suite au développement rapide de MDL et au rachat de la société Porter Besson, l’entreprise a du mal à suivre en termes de modélisation et d’acquisition des données pour l’ensemble des produits catalogue.

C’est quelques années plus tard que MDL recherche un prestataire extérieur. Après avoir consulté les deux principaux fournisseurs de catalogues 3D, MDL Europe opte pour CADENAS : la possibilité de proposer les modèles 3D des produits dans plusieurs formats CAO, l’excellent contact avec l’équipe et des tarifs avantageux ont fait la différence.

Offrir aux clients un service haut de gamme

Créé début 2018, le nouveau catalogue 3D de MDL Europe propose en téléchargement l’ensemble des éléments de guidage et du catalogue poinçons-matrices, les ressorts de compression et les accessoires. Mais par-dessus tout, le catalogue propose une vaste palette de formats d’exports CAO natifs.

« L’ensemble de nos clients, quelle que soit la plateforme utilisée, peut travailler sur des formats natifs.C’était une demande de nos clients. Qu’ils travaillent avec Visi, SolidWorks ou AutoCAD, ils peuvent utiliser le modèle 3D du produit directement dans le format avec lequel ils travaillent, et pas seulement avec un solide mort. »

Une vision collaborative du catalogue 3D

Le catalogue est en permanence amélioré et complété. MDL Europe conçoit de manière collaborative son catalogue : l’entreprise s’efforce d’ajuster constamment le catalogue aux demandes des clients pour fournir le bon produit en 3D avec la bonne définition technique, de manière la plus accessible possible.

« Nous corrigeons en permanence le catalogue par rapport aux retours de nos clients, c’est un apprentissage continu. » poursuit Stéphane Regnier.

Dans cette optique, MDL Europe et CADENAS travaillent actuellement à la mise en place d’un configurateur de blocs à colonnes, qui sera mis en ligne courant 2019.

Augmentation des téléchargements de 291% en neuf mois

Les téléchargements sont au rendez-vous. Entre avril 2018 et janvier 2019, les téléchargements ont augmenté de 291%, ce qui offre de belles perspectives à MDL Europe.

« Pour nous l’objectif du catalogue est d’apporter un meilleur service client, d’apporter de la visibilité à notre marque et à nos produits et bien sûr, d’augmenter nos ventes » conclut Stéphane Régnier.


Plus sur Cadenas : www.cadenas.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Brompton a conçu ce vélo innovant avec Altair Inspire Brompton a conçu ce vélo innovant avec Altair Inspire

Altair et Brompton vous donnent rendez-vous le 23 mai, à Paris, pour découvrir comment insuffler de l'innovation dans la conception de vos produits ! En participant à cette journée vous bénéficierez d'une version d'essai de 3 mois d'Altair Inspire comprenant une formation gratuite pour votre équipe et pour vous. Nombre de places limité.

Je m'inscris

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)