Le 5 avril 2019

RS Components présente ses solutions et partenariats au salon SIDO

L’enseigne présentera avec ses partenaires, un gamme de produits sur la robotique, ses services de conception électronique et sa solution de maintenance connectée

Domaines    

Beauvais, avril 2019

Les 10 et 11 avril prochains, se déroulera la 5ème édition du salon SIDO au sein de la Cité Internationale de Lyon, un événement National incontournable et unique en Europe, combinant IoT, IA et Robotique. Pour la 2ème année consécutive, RS Components, leader de la distribution en ligne de composants électroniques et fournitures industrielles renouvelle sa participation. L’enseigne sera présente stand E 357 pour présenter avec ses fabricants partenaires, une gamme de produits autour de la robotique, ses services autour de la conception électronique et sa nouvelle solution de maintenance connectée I-maintenance.

Le jeudi 11 avril, RS Components partagera également son stand avec l’association Robo’Lyon, partenaire de l’entreprise, qui mettra à l’honneur son robot Antares, présenté en quart de final lors du Festival de Robotique de Montréal.

RS Components présente ses nouvelles solutions et partenariats au salon SIDO
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Des solutions sur-mesure développées pour répondre aux besoins de ses clients

Forte de ses 30 ans d’expérience sur le marché, l’entreprise RS Components travaille en lien étroit avec 2 500 fabricants partenaires (dont EOLANE, SOURIAU ou encore PHOENIX CONTACT, présents sur le stand RS components) et fournit aujourd’hui une offre complète de plus de 600 000 produits.

La satisfaction clients est un enjeu essentiel pour l’entreprise. Pour répondre au plus près des besoins de ses 60 000 clients actifs en France, RS Components place l’innovation au cœur de son activité et développe des solutions sur-mesure.

A l’occasion du salon, François Dodard, Global Sales Effectiveness Manager chez RS Components présentera les services innovants développés par l’entreprise autour de la conception électronique, (impression 3D, solutions de prototypages…) ainsi que la nouvelle solution de maintenance connectée I-Maintenance, basée sur quatre modules : gestion et optimisation des stocks, approvisionnement direct, gestion intelligente des actifs, localisation et caractérisation des pannes.

Certaines nouveautés de la gamme RS PRO, sa marque propre, seront également présentées lors de ce salon.

RS Components, soutien officiel de l’association Robo’Lyon

RS Components tient à accompagner et valoriser les projets menés par les écoles et associations, par le biais de partenariats. Dans cette lignée, l’entreprise les invite par exemple à participer aux Tech Days, des journées techniques organisées par leurs soins, en région tout au long de l’année, visant à réunir l’ensemble de l’éco-système (start-ups, fabricants, clients et prospects, écoles…) autour de conférences et ateliers.

Dans cette optique, l’entreprise accompagne par exemple l’association Robo’Lyon, située à Neuville- sur-Saône dans la métropole de Lyon.

Les 25 lycéens du groupe scolaire Notre-Dame de Bellegarde engagés dans l’association forment la première équipe de robotique de France. Issus de filières différentes de la Seconde à la Terminale, les élèves travaillent au sein de différents pôles bien définis, allant de la production technique, au financier en passant par la communication. L’activité repose entièrement sur le volontariat et l’engagement des lycéens, puisque que celle-ci se déroule en dehors du cursus scolaire. L’occasion pour ces lycéens de bénéficier d’une formation concrète grâce à l’accompagnement des mentors (professeurs ou anciens élèves) et de monter en compétences durant leurs trois années de scolarité.

Le Robot Antares de Robo’Lyon

A l’occasion du Festival de Robotique de Montréal, une régionale qualificative pour le Championship (compétition internationale), Robo’Lyon présente un nouveau robot chaque année, construit de A à Z par les lycéens, en complète autonomie.

Avec leur robot Antares, l’association a pu accéder cette année aux quarts de finale et se voir remettre le Prix du Professionnalisme Coopératif.

Depuis 2018, RS Components accompagne les 25 lycéens de Robo’Lyon. L’occasion pour l’association de profiter de prix avantageux sur les pièces commandées, de bénéficier d’un soutien financier mais également de profiter d’une belle visibilité lors de salons, à l’instar du SIDO. L’association participera également à la Tech Day d’Aix en Provence, le 27 juin prochain.

Louna Guichard, lycéenne et membre de l’association Robo’Lyon sera présente au salon SIDO ce jeudi 11 avril pour mettre à l’honneur le Robot Antares.

RS Components sera présent les 10 et 11 avril au stand E 357 du salon SIDO accompagné de François Dodard, Global Sales Effectiveness Manager, et Louna Guichard, lycéenne et membre de l’association Robo’Lyon.


Plus sur RS Components : www.fr.rs-online.com.

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Brompton a conçu ce vélo innovant avec Altair Inspire Brompton a conçu ce vélo innovant avec Altair Inspire

Altair et Brompton vous donnent rendez-vous le 23 mai, à Paris, pour découvrir comment insuffler de l'innovation dans la conception de vos produits ! En participant à cette journée vous bénéficierez d'une version d'essai de 3 mois d'Altair Inspire comprenant une formation gratuite pour votre équipe et pour vous. Nombre de places limité.

Je m'inscris

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)