Le 21 novembre 2016

ERP : Vero Software présentera la version 2017R1 de WorkPLAN au MIDEST

De nouveaux modules et de nouvelles fonctionnalités apportant flexibilité et rentabilité

Domaines  

Mâcon, novembre 2016

La nouvelle version de la solution ERP WorkPLAN 2017R1 sera présentée au salon Midest du 6 au 9 Décembre à Paris sur le stand Vero Software 6-M031.

Améliorer votre gestion et le pilotage de vos processus industriels

Christophe MAS, Business Manager de WorkPLAN Solutions, commente : « C'est à l'issu de notre séminaire clients, qui a remporté une nouvelle fois un franc succès, que nous avons le plaisir de diffuser la version 2017R1 de WorkPLAN. Cette nouvelle version est le fruit d'un travail d’équipe toujours à l'écoute des besoins identifiés sur le terrain. Cette proximité nous permet de développer de nouvelles versions avec comme objectif premier faciliter le quotidien de nos utilisateurs. »

Facilité et flexibilité renforcées :

WorkPLAN 2017R1 renforce la facilité et la flexibilité de son utilisation dans cette nouvelle version. Parmi les fonctions efficaces et rapides, le nouveau Mode de recherches permet de localiser les informations stockées dans la base de données ou dans les notes et documents (Word, Excel, PDF, …) en s’appuyant sur de nombreux critères : Mot clé, type d’éléments (devis, commandes, factures …), sélection des éléments où chercher…

WorkPLAN 2017R1 accompagne ses utilisateurs pour organiser et structurer au mieux l’ensemble des documents électroniques (Word, Excel, PDF …) à chaque étape de leur projet (devis, commande, modes opératoires, …). La nouvelle fonction Gestion de Fichiers affine encore la gestion documentaire grâce à des modèles d’arborescences types et des règles de confidentialité, de validation ou de modification applicables à chaque document, selon le ou les destinataires ciblés.

WorkPLAN n’a pas son pareil pour améliorer la rentabilité et la productivité de ses utilisateurs :

Il est dorénavant possible de renseigner les Demandes de congés des employés directement dans WorkPLAN. Véritable outil de management, cette nouvelle fonctionnalité s’appuie sur le Module WorkFLOW et un système de validation interne. Les demandes une fois validées sont automatiques synchronisées avec le calendrier des absences permettant ainsi d’anticiper et de réduire les goulots d’étranglement et d’optimiser les capacités de travail.

WorkPLAN 2017R1 répond aux besoins des gestions à l’affaire mais également des gestions mixtes. Le Calcul du Besoin Net (CBN) est un outil de gestion de stocks et d’approvisionnements pour les productions internes et externes. Grâce à la prise en compte des commandes externes et internes, des délais d’approvisionnement et en se basant sur les temps de fabrications, WorkPLAN va suggérer des dates de lancement en production et de commandes matières. Le Calcul du Besoin Net favorise ainsi la diminution des stocks tout en garantissant un approvisionnement au juste à temps.

Des encours clients élévés, des risques d’impayés préssentis, un doute ? WorkPLAN 2017R1 permet dorénavant d’anticiper ces risques en attribuant un montant d’encours maximum aux clients, à l’enregistrement d’une nouvelle commande ou avant la livraison, l’information est immédiate! Grâce à la fonction Gestion des Risques Clients, l’utilisateur sera informé à l’aide de messages d’alertes ou de messages bloquants si le montant de la commande reçue atteint ou dépasse l’encours déterminé au préalable. Une mise à jour automatique du montant des encours clients est également possible. Il suffit de synchroniser le montant des encours avec le système comptable via une interface.

ERP : Vero Software présentera la version 2017R1 de WorkPLAN au MIDEST
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Un ERP qui s’interface selon les secteurs d’activités :

WorkPLAN Solutions dispose d’interfaces avec les autres solutions de Vero Software permettant de répondre aux besoins de secteurs d’activités variés (conception, outillage, découpe laser, fabrication personnalisée…). Avec la version 2017R1, WorkPLAN continue sa progression dans le monde de la Tôlerie en s’interfaçant avec le logiciel RadQuote, produit de la famille Radan. Véritable outil de chiffrage, RadQuote alimente automatiquement WorkPLAN avec un découpage technique correspondant aux différentes opérations à effectuer, aux matières à utiliser etc… WorkPLAN Solutions et Radquote proposent une chaine numérique complète et automatisée, du devis à la production dédiée au marché de la Tôlerie.

Vero Software renforce les équipes commerciale et de support de WorkPLAN Solutions avec l'arrivée de Willy CHUPIN en tant que Commercial pour la région Ouest et Denis Garnier en tant que Responsable projets.

Christophe Mas conclut : « Nous sommes fiers du travail effectué, permettant une fois encore de terminer l'année en progression, et ce depuis plusieurs années. Le renfort des équipes de ventes et techniques, va permettre d’assurer un développement encore plus fort de nos prises de marchés. WorkPLAN conforte ainsi sa position d’ acteur majeur dans la Gestion à l'Affaire pour les Industriels. »

Retrouvez Vero Software au MIDEST stand 6-M031


Plus sur Vero Software : www.vero-software.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Préparez vos modèles pour la fabrication Préparez vos modèles pour la fabrication

ANSYS SpaceClaim fournit aux opérateurs machine une solution performante pour éditer et réparer les modèles 3D créés dans n'importe quel format CAO. Il accélère la conception d'outillages et de fixations, réduisant ainsi les temps morts à l'atelier...

... Regardez la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)