Le 16 décembre 2016

Le Cetim présente une plateforme cloud de gestion du cycle de vie des outillages

DriveyourTools fait entrer les outillages dans l’usine numérique

Domaines    

Senlis, décembre 2016

Le Cetim, institut technologique de mécanique labellisé Carnot, a mis en avant DriveyourTools, nouvelle plateforme cloud pour capter et capitaliser les informations relatives aux moules et outillages de mise en forme des matériaux tout au long de leur cycle de vie. Le Cetim encourage en effet les PME mécaniciennes à investir dans le numérique, vecteur de performance et de compétitivité sur les marchés internationaux.

Le Cetim présente une plateforme cloud de gestion du cycle de vie des outillages
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Nous proposons une approche disruptive de la gestion du cycle de vie des outillages de production par la digitalisation de la chaîne de valeur interne et en entreprise étendue : des technologies promues par l’Alliance pour l’Industrie du Futur à laquelle nous participons depuis son origine au titre du Syntec Numérique », explique Hervé Cadenne, Directeur Associé de l’éditeur.

Qu’il soit outilleur, acheteur d’outillage, transformateur, financier, logisticien… l’utilisateur de DriveyourTools aura accès aux informations partagées entre tous les utilisateurs accédant à cet outillage qu’il s’agisse d’historiques alimentés par l’ERP de l’entreprise (SAP…), de données dynamiques générées par l’outillage en IoT (Internet of Tools!) ou d’indicateurs à valeur ajoutée calculés par DriveyourTools.

L’utilisateur accède à la plateforme soit pour y référencer des outillages soit parce qu’il est invité à participer sur un outillage référencé par un autre utilisateur. Il disposera alors de toutes les informations concernant l’outillage et l’ensemble du parc d’outillage sur lequel il est référencé.

Les fonctionnalités de DriveyourTools permettent par exemple au transformateur de mettre à disposition de son donneur d’ordres les informations sur la localisation, l’utilisation et la maintenance des outillages qui lui sont confiés. L’atelier de maintenance peut obtenir l’historique des interventions y compris celles réalisées par d’autres ateliers. La fin de vie et le démantèlement de l’outillage peuvent être optimisés par le suivi de l’usure des pièces standard pouvant être réutilisées. Les conditions de garantie de l’outillage sont toujours accessibles et peuvent être validées par rapport aux conditions d’utilisation, de transport ou de stockage…

DriveyourTools inaugure l’Enterprise Asset Intelligence qui optimise la gestion du cycle de vie de l’outillage et diminue les risques opérationnels au quotidien.


Plus sur le CETIM : www.cetim.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Préparez vos modèles pour la fabrication Préparez vos modèles pour la fabrication

ANSYS SpaceClaim fournit aux opérateurs machine une solution performante pour éditer et réparer les modèles 3D créés dans n'importe quel format CAO. Il accélère la conception d'outillages et de fixations, réduisant ainsi les temps morts à l'atelier...

... Regardez la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)