Le 19 janvier 2017

EOS et l'IESE Business School préparent les décideurs aux défis de l'Industrie 4.0

Au programme : comment transformer l'activité de l'entreprise pour qu'elle tire parti des nouveaux modèles de production ?

Domaines  

Krailling, janvier 2017

EOS, leader mondial en technologie et qualité pour les solutions de fabrication additive (FA) haut de gamme, travaille en étroite collaboration avec l'IESE Business School, l'une des écoles de commerce les plus réputées au monde. Cette collaboration porte essentiellement sur le Programme de formation des cadres à l’« Industrie 4.0 : l'avenir de la fabrication ». Le secteur de la fabrication aborde une phase de transition importante et les dirigeants d'entreprises seniors doivent relever de nouveaux défis. L'IESE et EOS associent leur expérience du management et leur savoir-faire technologique pour présenter aux cadres les nouveaux modèles économiques et opportunités de la fabrication de demain.

EOS et l'IESE Business School préparent les décideurs aux défis de l'Industrie 4.0
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Au sein du Programme, une session de trois jours consécutifs, au choix, à Munich ou Barcelone, les décideurs découvrent les éléments clés de cette transformation, parmi lesquels l’usine connectée, l’intelligence robotique et la fabrication additive. Des scénarios d’affaires permettent notamment de présenter les compétences requises pour réussir la transformation numérique inhérente à l'industrie 4.0. EOS offrira une expérience concrète au travers d'exemples de clients qui ont déjà intégré l'impression 3D industrielle dans leurs processus de fabrication, tout en montrant comment tirer parti de cette technologie pour améliorer la productivité et réduire les coûts.

Prêts pour la fabrication de demain

Selon Marc Sachon, professeur de gestion de la production, des technologies et des opérations à l'IESE Business School : « Dans un environnement où les technologies et les processus évoluent rapidement, seul un dirigeant éclairé, novateur et tourné vers l'avenir peut maintenir la compétitivité de l’entreprise. Le programme de formation Industrie 4.0 vise à développer les compétences des participants selon une méthode dynamique et interactive associant discussions, conférences, ateliers et contact direct avec des entreprises ayant déjà amorcé la transition vers l'industrie 4.0. Leader mondial en technologie d'impression 3D industrielle, EOS est le partenaire idéal pour ce programme de formation des cadres. »

Adrian Keppler, directeur marketing d'EOS, ajoute : « L'industrie aborde une nouvelle étape importante de son développement et la fabrication additive joue un rôle essentiel : l'objectif est d'intégrer cette technologie dans les environnements de production actuels et futurs, ce qui passe par l'optimisation des flux de pièces et de données dans la production en série. » Il précise : « La collaboration avec l'IESE Business School souligne l'importance de l'impression 3D industrielle pour les équipes dirigeantes. Avec l'IESE, nous pouvons préparer les dirigeants des entreprises de production industrielle aux nouveaux défis de la transformation numérique. Nous leur présentons également les avantages des nouveaux modèles de production tels que la fabrication additive, afin qu'ils puissent rapidement générer une réelle valeur ajoutée pour leur propre activité. »

Commentant cette coopération, Victor Paluzíe Avila, PDG de l'IESE Business School et partenaire commercial d'EOS en Espagne et au Portugal, explique : « Les dirigeants d'entreprise doivent rapidement évaluer les opportunités et l'impact des processus de changement profond sur leur activité et leur marché. Ils doivent également avoir une vision précise de leur avenir ainsi qu'une stratégie adaptée pour la concrétiser. À cet égard, l'expérience et le savoir-faire d'EOS et de l'IESE leur seront extrêmement utiles. »

Le programme de formation des cadres à l'Industrie 4.0 se déroulera à Barcelone du 3 au 5 mai 2017, et à Munich du 11 au 13 juin 2017.
Pour plus d'informations, consultez le site www.iese.edu/industry4.


Plus sur EOS : www.eos.info

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Nouveau portail Impression 3D Nouveau portail Impression 3D

Avec son nouveau portail, RS permet aux professionnels de commander ou demander un devis en ligne pour une pièce imprimée en 3D à partir d'un fichier CAO. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles pour créer un prototype de qualité dans les meilleurs délais et maîtriser vos coûts.

... Lancez-vous

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)