Le 15 mars 2017

SPRING Technologies annonce NCSIMUL SOLUTIONS 2017

Performances et automatisation… Des améliorations majeures pour NCSIMUL 4CAM

Domaines  

Paris, mars 2017

SPRING Technologies, éditeur de logiciels pour une utilisation optimale et flexible des Machines à Commande Numérique, pour réduire les coûts et augmenter les cadences, annonce la nouvelle version de son produit NCSIMUL SOLUTIONS. Il permet, plus que jamais, une maîtrise complète du processus d’usinage et sait allier simplicité, flexibilité et automatisation, pour bâtir l’Usine du Futur.

SPRING Technologies annonce NCSIMUL SOLUTIONS 2017
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les axes de Recherche & Développement de la version 2017 ont porté, plus particulièrement, sur l’optimisation des performances de NCSIMUL 4CAM, le module de complément des FAO, pépite technologique de l’éditeur. En effet, NCSIMUL 4CAM 2017 offre à ses utilisateurs une efficacité accrue pour l’automatisation des processus et l’intégration des « best practices  », basées sur l’expertise métier de SPRING. Grâce à la nouvelle version de NCSIMUL 4CAM, les industriels bénéficient d’un outil d’aide à la décision fiable, souple, sécurisé et automatique, quant au choix de leur outil de production.

Les nouveautés de la version 2017 de NCSIMUL SOLUTIONS et du module NCSIMUL 4CAM :

  • Nouvelles stratégies de palpage avec contrôle et mesure du brut intermédiaire.
  • Les bénéfices pour l’utilisateur : correction automatique en fonction de l’usure de l’outil en cours d’usinage, si besoin.
  • Prise en compte du tournage, après le fraisage, pour le changement de Machine à Commande Numérique (CN) en un clic.
  • Les bénéfices  pour l’utilisateur : reprogrammation automatique pour tout changement de CN et de machine, d’où une réelle flexibilité et un gain de temps non négligeable tant pour les programmeurs FAO, que pour l’ordonnancement d’Atelier.
  • L’option OPTITOOL est intégrée à NCSIMUL 4CAM 2017, pour automatiser et optimiser, en particulier, toutes les trajectoires de liaisons, avec une aide à l’analyse graphique qui permet de comparer rapidement les améliorations « avant/après ». .
  • Les bénéfices pour l’utilisateur : en un clic, gain de temps sur chaque cycle unitaire d’usinage.
  • Le Catalogue d’outils coupants de NCSIMUL TOOL, avec les définitions 3D et les attachements et  les conditions de coupe, est enrichi, standardisé et stocké par matière, par machine et par opération.
  • Les bénéfices pour l’utilisateur : gain du temps opérationnel au démarrage du projet et capitalisation des « best practices », en termes de conditions de coupe, pour automatiser leur réutilisation.
  • Mise à jour automatique d’un projet en un clic (calcul de ses phases, relance de la simulation et du  codage ISO, etc.) ; Export/import d’une phase pour échanger les informations du projet avec un autre site client ou avec un partenaire externe.
  • Les bénéfices pour l’utilisateur : collaboration inter-entreprises améliorée avec les sous-traitants, fournisseurs ou clients, sur une ou toute partie d’un projet. Ce qui permet d’optimiser les échanges et de sécuriser l’ensemble du projet.
  • Analyse automatique des performances de l’assemblage pour les CN 5 axes. Détection automatique et graphique des zones d’usinage à risque ou des conditions de coupe non optimales.
  • Les bénéfices pour l’utilisateur : prédiction automatique des risques de non qualité pour un usinage 5 axes (état de surface, finition).
  • 3 nouvelles FAO viennent compléter la liste des Workpackages de NCSIMUL SOLUTIONS 2017 : Alphacam, CATIA, Cimatron, Creo, Edgecam, ESPRIT, FeatureCAM, GibbsCAM, hyperMILL Mastercam, NX, PowerMILL, TopSolid’Cam.

Commentaire de Gilles Battier, PDG de SPRING Technologies

« Nous avons développé un produit réellement unique sur le marché. Notre approche est, en effet, la seule à partir des données de l’atelier pour tirer une productivité maximale des Machines Outils à Commande Numérique et réduire les coûts en tenant comptes de 4 paramètres principaux qui déterminent le prix d’une pièce à savoir le coût des Machines, des Matériaux, des Outils Coupants et des Hommes de programmation et d’atelier. Les industriels ne s’y trompent pas, ils nous font confiance. A nous de continuer à faire évoluer notre produit NCSIMUL SOLUTIONS et son module NCSIMUL 4CAM, pour offrir le meilleur à nos clients. Ils ont besoin d’améliorer leur compétitivité, nous mettons à l eur disposition les outils pour y parvenir. »

Une dernière minute…

« Les professionnels du monde de la Machine-Outil plébiscitent NCSIMUL 4CAM. Nous avons reçu, lors d’INTEC, le salon des spécialistes de ce domaine en Allemagne qui s’est déroulé du 7 au 10 mars dernier, un nouveau Trophée de la meilleure innovation. En effet, SPRING et NCSIMUL 4CAM ont été choisis par un jury composé d’experts de l’industrie, de Centres de Re cherche et d’Associations métiers pour l’INTEC Award. C’est la 3ème récompense en moins d’un an pour notre solution, nous en sommes très fiers. Elles concrétisent et confirment notre démarche et notre axe de R&D : le couple logiciel/machine est étroitement lié pour l’optimisation de la chaine numérique. »


Plus sur SPRING Technologies : www.ncsimul.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Préparez vos modèles pour la fabrication Préparez vos modèles pour la fabrication

ANSYS SpaceClaim fournit aux opérateurs machine une solution performante pour éditer et réparer les modèles 3D créés dans n'importe quel format CAO. Il accélère la conception d'outillages et de fixations, réduisant ainsi les temps morts à l'atelier...

... Regardez la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)