Le 4 octobre 2017

NCSIMUL de SPRING gagne le trophée de l'Innovation à l'EMO 2017

Il s’agit de la 4ème distinction en 18 mois et la 3ème en 1 an sur le marché allemand

Domaines  

Paris, octobre 2017

SPRING Technologies, leader de la solution logicielle pour augmenter la productivité des machines-outils, exposait à l’EMO, le salon Mondial de la Machine-Outil à Hanovre en Allemagne. Cette année le credo pour les organisateurs était : la place du numérique dans l’Industrie 4.0, avec pour focus « les systèmes connectés pour produire intelligent ». Le logiciel est, en effet, le lien essentiel entre le monde virtuel et le monde physique, il permet d’automatiser les processus industriels pour plus d’efficacité et de flexibilité.

NCSIMUL de SPRING Technologies primé au salon EMO 2017
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Efficacité, Innovation et Flexibilité  donnent le ton aux mondes de la production et de la machine-outil du futur. Sur le stand de SPRING Technologies, les industriels ont pu expérimenter la façon dont ces trois composantes, interconnectées, se mettaient en pratique. Au travers du module NCSIMUL 4CAM, notamment, qui a reçu plusieurs prix depuis 1 an et qui est partie intégrante de NCSIMUL SOLUTIONS 2017 assurant la conversion automatique de programmes ISO. C’est une plateforme bidirectionnelle qui permet d’envoyer le bon Code ISO aux machines-outils, de l’optimiser, tout en gérant les changements des outils coupants utilisés et en générant la documentation, de manière totalement numérique. Donc, toutes les données sont interactivement mises à disposition et ajustées en temps réel aux performances de la CN qui sera utilisée pour la production, et ce, en quelques clics. Pour être en adéquation avec le thème principal du salon, NCSIMUL a démontré la gestion du processus numérique complet du Code ISO à la gestion des outils coupants, grâce au module outils 3D intégré, NCSIMUL TOOL. Il prend en compte, en plus, les modèles maîtres (Normes DIN 4003 et ISO 13399) contenus dans le Système d’Information, qui sont des préréglages des outils de coupe pour un montage rapide des composants et des outils complets (couple outils / porte outils).

NCSIMUL SOLUTIONS 2017 primé comme la solution la plus innovante du processus CAO/FAO

La « French Touch » ou plus exactement la « French Technologie » est reconnue et primée par les Industriels en Allemagne, le salon EMO s’en fait le porte-parole. NCSIMUL SOLUTIONS 2017 a été nominé dans la catégorie Systèmes CAO/FAO au MM Award et a remporté la première place dans la catégorie innovation. Il s’agit de la 4ème distinction en 18 mois et la 3ème en 1 an sur le marché allemand. « Je suis particulièrement fier de ce Trophée qui récompense les efforts de l’équipe de SPRING Technologies pour favoriser la productivité et la compétitivité des industriels, partout dans le monde », déclare Gilles Battier, PDG de SPRING. « Un éditeur français qui rayonne en Europe et à l’international, qui est mis sous les feux de la rampe devant des concurrents aussi prestigieux que l’américain CGTech, c’est un véritable honneur et un bel encouragement pour continuer à innover, encore et encore. »

Des démonstrations pragmatiques…

Les industriels, visiteurs de l’EMO, ont eu l’occasion, non seulement, de découvrir les démonstrations en live du logiciel effectuées par l’équipe internationale de SPRING Technologies (Allemagne, Chine, France et Malaisie), mais ont aussi pu expérimenter, pour la première fois, la façon rapide et efficace de changer de Machine à Commande Numérique au travers des machines virtuelles NCSIMUL. L’espace dédié à la réalité augmentée leur a permis de lancer et simuler un Code ISO dans une machine virtuelle, de taille réelle, d’utiliser le programme d’usinage et de l’envoyer sur une nouvelle machine de production avec une cinématique différente et une armoire CN différente.

Des réductions de coût pour le monde de la production ?

Dans l’Atelier, les coûts de production sont composés du coût de la matière première, des outils coupants, du personnel et des machines-outils. « Nous visons à réduire ces dépenses en optimisant et en automatisant la chaine numérique, permettant plus de flexibilité et de productivité pour nos clients », affirme Gilles Battier. « Réagir rapidement aux nouveaux challenges sera un avantage compétitif. Les premiers clients utilisant NCSIMUL SOLUTIONS 2017 l’expérimentent déjà ». De plus, cette chaine numérique permet de nouvelles possibilités pour la gestion de projets industriels et d’échanges entre les différents sites. Selon les industriels, NCSIMUL SOLUTIONS connecte le progrès du numérique à l’Usine du Futur, répondant aux problématiques actuelles du monde de la production et de l’usinage.

Herbert Schönle, Directeur Général de SPRING Technologies Allemagne, de conclure : « avec son focus sur la Machine CN, les systèmes de production, les outils, le processus automatisé pour les flux de matière, les technologies logicielles et des industriels venant du monde entier, l’EMO a été pour nous l’un des salons le plus important. Dès le premier jour, nous avons eu de très nombreux contacts qualifiés et nous sommes impatients de pouvoir démarrer des projets avec nos nouveaux clients. »


Plus sur SPRING Technologies : www.ncsimul.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)