Le 16 octobre 2017

Usine du Futur : Assystem Technologies et ESI s’associent

Les deux sociétés s'unissent pour permettre aux ETI et PME d’engager une transformation « industrie 4.0 »

Domaines  

Paris, octobre 2017

ESI Group est le principal créateur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel. Spécialiste en physique des matériaux, ESI a développé un savoir-faire unique afin d’aider les industriels à remplacer les prototypes réels par des prototypes virtuels, leur permettant de fabriquer puis de tester virtuellement leurs futurs produits et d’assurer leur pré-certification.

Assystem Technologies, spécialiste de l’ingénierie produits et des services post-développement, dispose d'une expertise dédiée à l'industrie, notamment dans l'aéronautique, l'automobile, la défense et le transport. La société fournit aux principaux fabricants des services d'ingénierie et de R & D externalisée.

Usine du Futur : Assystem Technologies et ESI Group s’associent
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Lors de l’événement « Usine du Futur » organisé le 12 octobre au musée Aéroscopia de Toulouse, Patrick Longuet, Vice-président Aerospace d’Assystem Technologies, et Eric Daubourg, Directeur général délégué d’ESI France, ont signé une Lettre d’Intention qui concrétise les projets communs engagés depuis 18 mois entre les deux entreprises pour promouvoir « l’Usine du Futur » auprès des industriels.

A travers cet accord, ESI et Assystem Technologies unissent leurs forces et savoir-faire pour permettre aux ETI et PME d’engager une transformation « industrie 4.0 », qui restait jusqu’à présent l’apanage des grands groupes industriels. Pour les ETI et PME, l’intégration de solutions et technologies « industrie 4.0 » leur permettront d’être plus mobiles, plus flexibles, plus compétitives et plus ‘smart’. L’Usine du Futur passe par une intégration réussie des technologies et des solutions dans le métier client qui confère de réels gains de productivité, de compétitivité, de performance et crée de nouveaux business models.

Forts de leur complémentarité, ESI Group et Assystem Technologies ont signé un accord qui vise à :

  • promouvoir l’utilisation d’outils numériques pour la conception et la simulation des usines et process de fabrication ;
  • concevoir une offre combinée de solutions pour les ETI et PME.

Pour Assystem Technologies, ce nouvel accord avec ESI complète celui signé en juin dernier avec Schneider Electric, lors du salon du Bourget, sur les solutions  'production orientée données'. ESI, en tant que partenaire des principaux donneurs d’ordres du secteur aéronautique dans le cadre du programme « Usine Aéronautique du Futur », est fier de cette nouvelle alliance avec l'une des principales sociétés d'ingénierie dans le monde. Alliance qui marque l'engagement d’ESI à accompagner le déploiement de ses solutions de Smart Virtual Prototyping avec la conduite du changement nécessaire à la transformation numérique en cours dans l’ensemble des industries.


Plus sur ESI Group : www.esi-group.com/fr

Plus sur Assystem Technologies : www.assystems.com/fr/

 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)