Le 5 mars 2018

ESPRIT : l’usinage et la fabrication intelligente 4.0 au salon INDUSTRIE 2018

En lien avec l’industrie du futur, ESPRIT contribue à l’animation phare de Global Industrie : l’Usine Connectée

Domaines    

Montpellier, mars 2018

DP Technology promeut ses solutions destinées à piloter l’automatisation de la fabrication en faveur de l’Industrie 4.0 et de la fabrication intelligente. La FAO ESPRIT produit une programmation CNC haute performance et des solutions d’optimisation et de simulation. Bien plus qu’un logiciel, ESPRIT est un système puissant qui fournit une gamme complète de fonctionnalités pour le fraisage, tournage, EDM, multitâches… comportant également : des post-processeurs certifiés par les constructeurs de machines-outils générant du code ISO optimisé, un support technique d’experts, des solutions d’automatisation et des applications élaborées à l’aide de l’API du logiciel.

ESPRIT : l’usinage et la fabrication intelligente 4.0 au salon INDUSTRIE 2018
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La fabrication devenant toujours plus informatisée, ESPRIT est à la hauteur de la tâche grâce à des solutions intégrées permettant aux fabricants de créer un jumeau numérique de leur environnement d’usinage et de suivre un fil numérique tout au long du processus de fabrication, de la conception CAO à la pièce finie. Grâce aux simulations rigoureuses d’ESPRIT, l’usinage virtuel est pratiquement identique à ce qu’on observe sur le terrain, avec pour effets une qualité supérieure et une productivité accrue. ESPRIT s’intégrant dans le processus de travail existant, les données peuvent être transmises sans problème du programme CAO à ESPRIT puis à la gestion de l’atelier, à celle des données d’outils et des emplois, à la planification des ressources et à d’autres logiciels.

Pour ce qui est de l’avenir de la fabrication, ESPRIT Additive Suite qui sortira sur le marché en milieu d’année propose une solution complète pour l’impression 3D basés sur deux technologies : dépôt direct de métaux ou fusion sur lit de poudre.

En lien avec l’industrie du futur, ESPRIT contribue à l’animation phare de Global Industrie : l’Usine Connectée qui montre en grandeur nature toutes les étapes d’une chaîne de production, en intervenant dans la fabrication des médailles pour la partie programmation.

ESPRIT sera présent sur le stand H138 dans le Hall 5 à Industrie Paris du 27 au 30 Mars.


Plus sur DP Technology : www.espritcam.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés

Les meilleures conceptions sont basées dès le départ sur des données concrètes, et non sur des hypothèses. Désormais, avec l'Internet des Objets, vos produits peuvent être la source d'informations précieuses.
Pour tirer le meilleur parti de ces données, téléchargez l'eBook de Tech Clarity, intitulé Considérations clés pour sélectionner une solution de conception de produits intelligents et connectés ... Téléchargez cet eBook

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)