Le 8 juin 2018

Siemens PLM Software annonce Solid Edge 2019 lors de sa conférence à Phoenix

Une version qui offre des fonctionnalités pour la conception électrique/mécanique, les P&ID et la fabrication additive

Domaines      

Siemens PLM Connection Americas 2018 – Phoenix (Arizona), juin 2018

Siemens vient d’annoncer une nouvelle édition de Solid Edge, une gamme d’outils logiciels abordables et simples d’emploi qui apporte des améliorations dans tous les domaines du processus de développement de produits : conception mécanique et électrique, simulation, fabrication, documentation technique et gestion des données. Solid Edge 2019 intègre de nouvelles technologies de pointe de conception électrique et de conception de circuits imprimés, de nouvelles fonctionnalités de gestion des exigences, une simulation de fluide entièrement intégrée, les outils les plus récents de fabrication soustractive et additive, et des fonctionnalités de collaboration dans le cloud gratuites et sécurisées. Cette gamme d’outils étendue permet aux entreprises de toute taille de réaliser encore plus facilement leurs innovations en bénéficiant de bout en bout des avantages qu’offre le jumeau numérique.

Solid Edge 2019 a été annoncé à la conférence Siemens PLM Connection Americas
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« L’intégration des outils de conception mécanique et électrique dans Solid Edge nous permettra de développer et livrer nos systèmes électromécaniques personnalisés plus vite et à moindre coût par rapport à nos concurrents », commente Eric Becnel, vice-président et ingénieur en chef chez RadioBro Corporation.

Aujourd’hui, les applications logicielles intégrées sont cruciales pour les projets de conception complexes en plusieurs phases. Solid Edge Wiring Design offre des outils de conception et de simulation qui permettent de créer en peu de temps des schémas de câblage et de vérifier rapidement des systèmes électriques. Solid Edge Harness Design ajoute des outils intuitifs de conception de faisceaux de câbles et de « planches à clous », qui automatisent la sélection des pièces, la validation des conceptions et la production des rapports de fabrication. Solid Edge PCB Design accélère la saisie des schémas et la conception des circuits imprimés. Il est en outre complètement intégré avec la conception mécanique, ce qui permet de réduire le nombre des erreurs, souvent coûteuses.

La nouvelle édition de Solid Edge offre des fonctionnalités modulaires de conception d’usines, avec Solid Edge P&ID Design et Solid Edge Piping Design. Fournissant des organigrammes 2D et des symboles pour la création des tuyauteries et de l’instrumentation (P&ID), Solid Edge P&ID Design répond aux strictes exigences de gouvernance qui régissent la conception des usines. Combinées aux fonctionnalités de Solid Edge Piping Design – telles que la conception de tuyauteries en 3D automatisée, aux bibliothèques complètes de pièces 3D et à la production automatisée de dessins isométriques pour la conception d’usines –, ces nouvelles fonctionnalités peuvent contribuer à réduire le nombre des erreurs de conception et garantir l’efficience du processus de conception de tuyauteries dans des secteurs d’activité tels que le Pétrole et le gaz.

Les nouvelles fonctionnalités de conception dédiées à la fabrication additive incluent un meilleur contrôle des formes, du poids et de la robustesse, ainsi que des facteurs de sécurité spécifiques pour permettre aux utilisateurs de développer de nouvelles conceptions jusqu’ici impossibles à réaliser. Solid Edge automatise également la préparation des impressions, grâce notamment à une fonctionnalité d’impression multicolore et multi-matériaux, ce qui permet de réduire la taille des nomenclatures et les stocks de pièces et de diminuer la dépendance vis-à-vis de machines de fabrication coûteuses. En outre, ces nouvelles fonctionnalités permettent aux industriels de produire de petites séries très rapidement et pour un coût très abordable. Autre nouveauté de Solid Edge 2019 : Solid Edge CAM Pro, un système complet et très flexible qui utilise la technologie d’usinage la plus récente pour programmer avec efficience les machines-outils à commande numérique et qui aide à vérifier que les pièces sont bien fabriquées conformément à leur conception.

« La nécessité pour les industriels du monde entier de pouvoir développer et fabriquer des produits de plus en plus complexes dans des délais de plus en plus courts pose de nombreux défis à nos clients, mais elle leur offre aussi de nombreuses occasions de se démarquer de la concurrence », explique John Miller, vice-président senior responsable du Mainstream Engineering chez Siemens PLM Software. « Je suis confiant dans le fait que l’intégration des technologies de pointe de Mentor et des fonctionnalités de conception de nouvelle génération de la gamme Solid Edge 2019 permettront à nos clients d’innover dans cette nouvelle ère de la digitalisation. »

Pour plus d’informations concernant Solid Edge 2019, veuillez consulter le site web www.siemens.com/plm/solidedge2019.


Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés

Les meilleures conceptions sont basées dès le départ sur des données concrètes, et non sur des hypothèses. Désormais, avec l'Internet des Objets, vos produits peuvent être la source d'informations précieuses.
Pour tirer le meilleur parti de ces données, téléchargez l'eBook de Tech Clarity, intitulé Considérations clés pour sélectionner une solution de conception de produits intelligents et connectés ... Téléchargez cet eBook

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)