Le 14 juin 2018

Missler Software et le CIRTES participeront aux Assises Européennes de la Fabrication Additive

Les deux partenaires présenteront une première version du logiciel TopSolid’Strato développé dans le cadre du projet C-FAST

Domaines    

Evry, juin 2018

Missler Software et le CIRTES annoncent leur participation aux Assises Européennes de la Fabrication Additive les 19, 20 et 21 juin 2018.

Missler Software, l’éditeur du logiciel TopSolid, représenté par son PDG Christian Arber et par Patrice Tiberi, Directeur de Missler Services, et le CIRTES, en la personne de Claude Barlier profiteront de cet évènement pour présenter les premiers résultats du projet C-Fast le 19 juin à 16h30, à l'Ecole Centrale de Paris.

Missler Software et le CIRTES participeront aux Assises Européennes de la Fabrication Additive
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le projet C-FAST, « Conception pour la Fabrication Additive par Stratoconception sous TopSolid », initié par l’éditeur de CFAO Missler Software avec la SRC de R&D en Fabrication Additive CIRTES, a pour objectif le développement d’une chaîne numérique unifiée et continue de conception et de fabrication additive basée sur le procédé breveté de Stratoconception, entièrement robotisée et intégrée à TopSolid.

Cette chaîne a pour ambition de permettre la fabrication de produits personnalisés, fonctionnalisés, de grandes dimensions, en multi-matériaux.

En France, C-FAST a été retenu en 2017 dans le cadre de l’appel à projet PIAVE « Industrie du Futur », piloté par le Commissariat Général à l’Investissement (CGI) et opéré par Bpifrance. 

Les deux partenaires C-FAST présenteront une première version du logiciel TopSolid’Strato, la première chaîne numérique continue intégrée et associative pour la conception et la fabrication simultanée de pièces par Fabrication Additive, sans rupture, avec possibilité de rétroaction et de révision du modèle numérique de départ : suppression du format STL et travail directement en natif. La présentation permet de montrer en interactif deux applications, l’une pour la conception-fabrication d’un siège et l’autre pour un outillage rapide permanent destiné à la fonderie sable de pièces de grandes dimensions.

Cette première version du logiciel va être éditée dans les prochaines semaines.

L’équipe présentera également les premiers résultats de l’intégration automatique de Fabrication Additive par Stratoconception entièrement robotisée sur de nouvelles stations dédiées pour fabrication de pièces de grandes, voire de très grandes tailles, maquettes, outillages et de pièces directes en multi-matériaux (bois, résines, plastiques et mousses).


Plus sur Missler Software : www.topsolid.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)