Le 12 juillet 2018

Tebis Version 4.0 Release 6 facilite le travail au quotidien

Des fonctions 5 axes exceptionnelles et une plus grande simplicité d'utilisation

Domaines  

Lyon, juillet 2018

Tebis annonce la disponibilité de Tebis Version 4.0 Release 6 début Juillet. Fidèle à sa devise « simplement, clairement et avec plus d'automatisation », Tebis a intégré de nombreux éléments pour faciliter considérablement le travail au quotidien.

FAO – Usinage 5 axes simultanés

L’ébauche ultra efficace des poches de forme libre. La fonction « NC5ax / MPocket » est spécialement conçue pour l'ébauche 5 axes simultanée de zones de pièces avec de nombreuses cavités. Les stratégies de fraisage adaptatif et parallèle au contour sont intégrées. Les puissants outils HPC permettent surtout d'enlever une grande quantité de matière pour usiner très rapidement, en particulier dans l'ébauche adaptative. 

Fraisage avec prévisualisation de l'orientation.

La fonction intégrée de prévisualisation de l'orientation permet de contrôler et d'examiner la qualité de l'orientation de l'outil lors de la programmation. Impossible de faire plus simple. 

FAO – Fraisage 3D

Lors de la finition de contours 3D avec la fonction « NC3ax / MSurf », il est maintenant possible de diviser la pièce en zones de fraisage plates, neutres et verticales à l'aide de deux valeurs d'angle. Pour une qualité de surface encore meilleure des transitions, un chevauchement des zones de fraisage peut être défini. Les bénéfices : une utilisation au mieux des outils dans chaque zone de la pièce, des gammes de fraisage optimisées et des temps machine réduits. 

FAO – Stratégies d'ébauche

Orientation optimale de l'outil lors de la finition avec des fraises à segments circulaires et fraises tonneau. Cette nouvelle version permet d'exploiter encore davantage le potentiel des fraises tonneau : lors de la finition 3 axes (NC3AX / MSurf), de déterminer l'orientation de l'outil appropriée avec une fonction de contrôle spéciale et de déterminer le point de contact interactivement, en fonction de la géométrie de la pièce. Lors de l'usinage simultané en 5 axes, le point de contact est positionné automatiquement, par défaut, à l'extrémité inférieure du rayon de l'outil. De cette façon, quelle que soit la situation d'usinage, l'utilisateur tire toujours le meilleur profit de vos outils, accélére les temps d'usinage et vous bénéficiere d'une qualité de surface supérieure.  

Nouvelle gestion des accessoires pour une meilleure manipulation et plus de sécurité 

Il est maintenant possible de gérer tous les accessoires des machines-outils, comme les mandrins, lunettes, pointes, de manière centralisée dans une bibliothèque dédiée et de les assembler en accessoires complets.

La machine peut être équipée de tous les dispositifs dans le Job Manager et le processus réel peut être simulé pas à pas dans le monde virtuel. Ainsi, seuls les programmes CN entièrement testés sont transmis à la machine. 

CAO – Fonction de préparation à l'usinage 5 axes simultanés

Définir simplement les zones pour l'usinage 5 axes simultanés. Pour les pièces avec des propriétés géométriques très complexes, la fonction « NCPrep / Drive » offre une façon très confortable de créer et d'optimiser les zones de fraisage pour l'usinage 5 axes simultanés.  La distribution des passes à l'avance est affichée permettant d'adapter la position initiale, de détecter les chevauchements, les ondulations et les mouvements de tête, et de modifier si besoin le décalage de la fraise ou de lisser les trajectoires dans le sens de fraisage ou de l’avance. Ces zones de fraisage peuvent à leur tour être sélectionnées automatiquement dans les usinages 5 axes. 


Plus sur Tebis : www.tebis.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)