Le 19 juillet 2018

SPRING Technologies annonce la version 2018 de NCSIMUL

Optimisation de la prédiction, réduction des temps d’usinage, automatisation et sécurisation de la chaine numérique

Domaines    

Paris, juillet 2018

SPRING Technologies, éditeur de logiciels pour augmenter la productivité des machines-outils, annonce que la version 2018 de son produit NCSIMUL est disponible depuis juin 2018. L’Industrie 4.0 et la chaine numérique sont, plus que jamais, des enjeux importants pour les industriels, partout dans le monde. NCSIMUL 2018 et l’ensemble de ses modules mettent le digital au centre de l’atelier et surtout, au service des hommes, pour améliorer la compétitivité et la fiabilité de la fabrication.

SPRING Technologies annonce la version 2018 de NCSIMUL
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Améliorer les prévisions, réduire les temps de cycle d’usinage, automatiser et fiabiliser la production, quelle que soit la machine à commande numérique (MOCN), et permettre à l’entreprise de capitaliser ses connaissances et son expertise, sont autant d’atouts pour les sociétés manufacturières.Une chaine numérique qui permet de relier automatiquement les Méthodes à l’Atelier, en toute transparence, c’est un besoin et un véritable outil d’aide à la décision pour les programmeurs au pied de leur MOCN.  

Les nouveautés de la version 2018 

Les différents modules ont été améliorés, en fonction des demandes des clients et des besoins du marché : Anticollision – NCSIMUL MACHINE ; Transfert de production - 4CAM ; Réduction de cycle unitaire d’usinage – OPTITOOL ; Capitalisation outils coupants – TOOL ; Transfert de programme – DNC ; Suivi d’états machine - MONITOR, Documents technique - PUBLISHER et Visualisation interactive, collaborative et mobile – PLAYER.

Nous allons détailler les principales nouveautés de la version 2018, qui mettent en avant le savoir-faire et l’innovation de SPRING depuis 35 ans et les avantages pour les utilisateurs.

NCSIMUL OPTITOOL

  • Le module est généralisé pour les deux produits phares de SPRING : NCSIMUL MACHINE et NCSIMUL 4CAM.
  • Optimisation d’un programme ISO existant dans NCSIMUL MACHINE et réécriture, sans changer sa structure. Des gains de 5 à 25% sont régulièrement obtenus.
  • Optimisation des trajectoires (importées, converties ou programmées) avec NCSIMUL 4CAM.
  • Le tournage est aujourd’hui pris en compte, au même titre que le fraisage, ce qui donne la possibilité à l’utilisateur de mieux appréhender son taux d’usure outil.
  • Amélioration de l’ergonomie et automatisation des comparaisons ‘avant/après’, ce qui permet d’analyser plus rapidement les résultats au pied de la machine et aide le compagnon à prendre la bonne décision quant au bon programme d’usinage.

NCSIMUL 4CAM

  • Une productivité multipliée par 8 pour la réécriture du programme ISO.
  • Optimisation des outils d’analyse pour la comparaison des temps et des distances parcourues d’une phase d’usinage à l’autre, sur deux machines différentes ayant le même nombre d’outils. Là encore, l’objectif est de faciliter les prises de décision dans l’atelier pour optimiser la production.

NCSIMUL PLAYER

  • Une expérience interactive et collaborative, avec un seul et même fichier tout au long de la chaine numérique pour automatiser et sécuriser les données. Plus besoin d’export lors des différentes étapes, le méthodiste ou le compagnon, au pied de la MOCN, voient le même programme en 3D ce qui améliore la compréhension des différentes étapes.
  • Simplification de la documentation grâce à des séquences 3D. Encore un atout pour aider le programmeur à prendre la bonne décision, que ce soit en termes de mesures ou de vérification des outils.

NCSIMUL NCdoc

  • Module dédié à la génération automatique des fiches techniques dans l’atelier qui permet, avec la version 2018 de NCSIMUL, de documenter chaque opération, avec plus de détails, plus de visuels, pour améliorer la communication et la collaboration entre services. Un assistant intelligent pour éliminer toute erreur d’interprétation.

Gilles Battier, PDG de SPRING Technologies de conclure : « nos technologies innovantes, notre engagement fort pour l’optimisation de la chaine de valeur, notre implication dans les Pôles de Compétitivité, le GIFAS  et autres réseaux, comme récemment dans la French Fab, nous place au cœur de l’écosystème de l’Usine du futur au travers de l’Industrie 4.0. 

Les usages et les interactions entre les hommes et la machine évoluent significativement. NCSIMUL anticipe ces changements. La version 2018 de notre gamme propose de plus en plus d’automatisation et de prédiction pour les tâches laborieuses, entre autres, et surtout pour l’élimination des erreurs, qui sont chronophages pour nos clients. Le temps que nous faisons gagner aux méthodistes, aux programmeurs, aux compagnons et aux managers, leur permet de réduire rigoureusement leur délai de fabrication et d’avoir un travail plus intéressant et valorisant pour produire mieux, plus vite et moins cher. »


Plus sur SPRING Technologies : www.ncsimul.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)