Le 7 novembre 2018

Gillet Group s'équipe des solutions NCSIMUL de SPRING Technologies

Son objectif est de garantir, à terme, une utilisation à 100% de ses outils de production

Domaines  

Paris, novembre 2018

SPRING Technologies, éditeur de logiciels pour augmenter la productivité des machines-outils, annonce la signature d’un contrat avec Gillet Group, une PME spécialisée dans l’étude, la conception et la fabrication d’outillages. L’entreprise Nogentaise (52) a mis en place les solutions NCSIMUL MACHINE et NCSIMUL 4CAM sur son site de production. L’objectif, à terme est, non seulement, de simuler les programmes issus de la FAO pour les fiabiliser, mais également de gérer de façon simple, fluide et efficace la capacité des différentes CN, pour une utilisation optimale.

Gillet Group s'équipe des solutions NCSIMUL de SPRING Technologies
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Pour Fabrice Petit, Design Manager de Gillet Group : « nous investissons dans des solutions d’avenir qui doivent nous apporter des gains de performance, de sécurité et de flexibilité. Nous pourrons ainsi relever plus facilement nos challenges, qui sont de nous diversifier dans d’autres secteurs industriels. »

Créée en 1977, la société travaille aujourd’hui essentiellement pour les grands donneurs d’ordre du secteur automobile (constructeurs et sous-traitants). Les équipes mettent leur savoir-faire, leur créativité et leur réactivité au service de l’étude, de la conception et de la fabrication, en petites et moyennes séries, d’outillages à mains, de machines outils, d’outils de levage, de mobiliers spéciaux, etc., que ce soit par injection plastique, par emboutissage ou par estampage à froid. Ceux-ci sont destinés aux garages et aux concessions, pour la réparation des véhicules. Du cahier des charges au conditionnement sur mesure, Gillet Group sait gérer toutes les étapes du cycle de vie d’un produit. 

La société en quelques chiffres : 7.6 millions d’euros de chiffre d’affaires, 52% à l’export, notamment aux Etats-Unis et en Angleterre, 60 collaborateurs sur le site de Nogent, certifications ISO : 9000, 11 machines à commande numérique (fraisage et tournage, du 4 au 9 axes).

Les raisons du choix

La diversification de son offre à d’autres secteurs industriels, hors automobile, est un enjeu pour la croissance de Gillet, s’appuyer sur des technologies de pointe est un vecteur de réussite.

« Pour accentuer notre croissance interne, nous avons un défi à relever », explique Fabrice Petit. « Nous voulons proposer notre expertise à d’autres secteurs industriels, tels que : le ferroviaire, l’énergie, l’aéronautique ou l’agriculture. Les besoins sont les mêmes que pour l’automobile, à nous de trouver les bonnes solutions. » Pour ce faire, la société décide de rendre ses moyens d’industrialisation plus efficients, plus fiables et surtout, plus agiles. « Utiliser à 100 % nos machines à commande numérique, voilà qui va nous permettre d’être réactif. On ne se pose plus de question… On fabrique ! ». 

Gillet Group choisit les solutions NCSIMUL MACHINE et NCSIMUL 4CAM en complément de sa FAO existante. 

Les objectifs de l’entreprise

  • Mettre en place une chaine numérique optimisée, de la FAO au pied de la machine CN,
  • Gérer facilement et efficacement le parc machine pour augmenter sa capacité de production,
  • Ne plus être dépendant des autres pour les post-processeurs.

Fabrice Petit de conclure : « nous en sommes toujours à la phase de déploiement des deux produits NCSIMUL, nous avons mis un peu de temps, mais nous sommes confiants quant à leur efficacité. Nous savons que nous avons fait le choix de l’innovation. L’Industrie 4.0 dont tout le monde parle arrive également dans les PME. »


Plus sur SPRING Technologies : www.ncsimul.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)