Le 19 décembre 2018

Usine intelligente : Bridgestone EMEA choisit Dassault Systèmes

Le fabricant de pneus va utiliser les applications QUINTIQ et DELMIA Apriso disponibles sur la plateforme 3DEXPERIENCE

Domaines    

Vélizy-Villacoublay, décembre 2018

Dassault Systèmes accompagne Bridgestone EMEA dans le déploiement de son nouveau programme d'usine intelligente (Smart Factory) pour optimiser les performances de ses opérations industrielles, en procédant à la transformation numérique de la planification et de l'exécution de sa production de pneumatiques en Europe.

Usine intelligente : Bridgestone EMEA choisit Dassault Systèmes

Bridgestone EMEA va utiliser les applications DELMIA Apriso et QUINTIQ disponibles sur la plateforme 3DEXPERIENCE pour gérer ses activités de fabrication, planifier sa production et optimiser huit sites de production à travers l'Europe. Tous ses systèmes intelligents connectés, c'est à dire plusieurs milliers de machines, d'appareils et de capteurs, mais également d'employés de Bridgestone, seront synchronisés dans un environnement virtuel qui fournira une source unique de données en temps réel pour les activités de production et de maintenance. Bridgestone EMEA pourra ainsi réduire le cycle de planification de plusieurs semaines à quelques jours, touten augmentant l'utilisation des actifs de ses usines et en réagissant plus rapidement aux interruptions de production à l'aide d'une solution intégrée.

« Notre programme Smart Factory joue un rôle clé dans notre stratégie Dan-Totsu, dont l'objectif est d'être à la pointe de tout ce que nous entreprenons », déclare Adolfo Llorens, vice-président Fabrication, Bridgestone EMEA. « La technologie numérique de Dassault Systèmes nous accompagnera tout au long de cette mission. En optimisant les processus de fabrication dans nos usines, nous pouvons améliorer la prise de décisions, accroître la productivité et, à terme, réduire les coûts. »

« Alors que la rapidité et l'agilité des opérations de fabrication industrielle nécessitent une intégration totale, les fabricants doivent traités de grands volumes de données, utiliser des systèmes fragmentés et faire face à des pratiques de maintenance réactive », déclaré Philippe Bartissol, vice-président, Industrie des équipements industriels, Dassault Systèmes. « Dassault Systèmes permet à Bridgestone EMEA d'avoir une vue d'ensemble de ses différents sites, processus, opérations et planifications afin d'améliorer en permanence ses activités. »

Bridgestone EMEA est une importante filiale régionale de Bridgestone Corporation, premier fabricant mondial de pneumatiques et autres produits en caoutchouc, dont le siège se trouve à Tokyo. La filiale vend ses produits sous les marques Bridgestone, Firestone et Dayton destinés aux secteurs de l'automobile, de la moto, de l'agriculture, des camions et des autobus en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

SpaceClaim réinvente la rétroconception SpaceClaim réinvente la rétroconception

Convertir les données numérisées en surfaces utilisables ou en géométries volumiques peut s'avérer un vrai casse-tête... Découvrez comment le nouvel outil Skin Surface de SpaceClaim convertit les données numérisées en fichier CAO en un clin d'œil !  

Version d'essai gratuite

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)