Le 13 février 2019

Dassault Systèmes annonce la création de 3DEXPERIENCE.WORKS

Sa facilité d’utilisation et sa simplicité permettront de proposer de nouvelles expériences à l’ère de la Renaissance de l’industrie

Domaines      

Vélizy-Villacoublay, février 2019

Dassault Systèmes annonce la création de 3DEXPERIENCE.WORKS, un nouveau portefeuille d’applications basées sur la plateforme 3DEXPERIENCE et adapté aux besoins des clients de SOLIDWORKS, ainsi que des petites et moyennes entreprises du monde entier. 3DEXPERIENCE.WORKS associe de façon unique les activités de collaboration sociale et les capacités de conception, de simulation et de fabrication des progiciels de gestion industriels (ERP) au sein d’un environnement numérique unifié. Les entreprises en croissance vont pouvoir devenir encore plus inventives, plus efficaces et plus réactives à l’ère de la Renaissance de l’Industrie.

Dassault Systèmes annonce la création de 3DEXPERIENCE.WORKS
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Dassault Systèmes/Solidworks World 2019

Le portefeuille d’applications numériques 3DEXPERIENCE.WORKS a été dévoilé aujourd’hui à SOLIDWORKS World 2019, conférence organisée chaque année par Dassault Systèmes pour la communauté des ingénieurs et designers 3D. Avec 3DEXPERIENCE.WORKS, la facilité d’utilisation et la simplicité qui caractérisent les applications SOLIDWORKS utilisées par des millions d’innovateurs depuis près de 25 ans sont élargies à une nouvelle catégorie de solutions industrielles accessibles sur la plateforme 3DEXPERIENCE, où sont proposées des applications optimisées et simplifiées. Dassault Systèmes a créé 3DEXPERIENCE.WORKS suite à l’acquisition d’IQMS, éditeur de progiciels de gestion industrielle (ERP) dont le portefeuille d’applications logicielles dédiées aux petites et moyennes entreprises industrielles porte maintenant le nom de DELMIAWORKS.

« Les petites et moyennes entreprises du monde entier ont besoin de solutions numériques pour se développer, mais elles rencontrent des difficultés pour trouver celles qui conviennent à leur taille. Avec 3DEXPERIENCE.WORKS, nous leur apportons « l’effet plateforme », déclare Bernard Charlès, Vice-Président et directeur général de Dassault Systèmes. « Nous voyons les avantages que la plateforme 3DEXPERIENCE a rapidement apportés aux concepteurs qui s’appuient sur SOLIDWORKS pour développer leur activité. La famille 3DEXPERIENCE.WORKS comprend à présent DELMIAWORKS pour répondre aux attentes des fabricants de taille moyenne en leur fournissant un fil numérique complet pour exécuter leurs opérations industrielles. La plateforme 3DEXPERIENCE dispose de tous les atouts pour devenir la référence dans les opérations industrielles de cette catégorie d’entreprises grâce à des offres bien intégrées qui couvrent la fabrication et la gestion, et qui sont à la fois simples, abordables et faciles à mettre en œuvre. »

Le portefeuille d’applications 3DEXPERIENCE.WORKS permettra aux petites et moyennes entreprises de bénéficier des valeurs que la plateforme 3DEXPERIENCE apporte aux grandes entreprises et aux innovateurs du monde entier : collaboration étendue, efficacité de la production, agilité industrielle et autonomie accrue des employés. Les entreprises peuvent mener leurs activités dans le cadre d’un environnement d’innovation numérique cohérent en lieu et place d’une panoplie complexe de solutions indépendantes qui obligent les utilisateurs à jongler entre les applications et les interfaces. 3DEXPERIENCE.WORKS relie les données et rationalise les processus du concept à la livraison, en fournissant des gabarits de tableaux de bord, des services administrés, l’accès à des communautés et des groupes d’utilisateurs industriels spécifiques, et des applications correspondant à un large éventail de fonctions professionnelles.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)