Le 15 février 2019

Protolabs propose des services secondaires de contrôle qualité

Ces services ont été lancés pour fournir une assistance supplémentaire aux exigences de fabrication sur demande

Domaines    

Le Bourget-du-Lac, février 2019

Protolabs a débuté 2019 avec l’introduction de mesures détaillées et rapports de contrôle, première partie des services secondaires proposés en interne par la société dans toute l’Europe, et venant compléter leur processus standard de contrôle qualité. Le délai varie pour chaque processus, et il dépend de facteurs tels que la complexité de la pièce et les quantités nécessaires.

Protolabs propose des services secondaires de contrôle qualité
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Dans le cadre de son processus standard, Protolabs effectue des mesures X, Y, Z au lancement de la série, ainsi que lors de l’inspection finale. Les mesures additionnelles et les services d’inspection viennent compléter le processus standard pour répondre aux exigences spécifiques des clients.

Les services secondaires ont été lancés pour fournir une assistance supplémentaire aux exigences de fabrication sur demande, et ils seront complétés par des opérations de type traitement de surface ou assemblage plus tard dans l’année.

Stephen Dyson, Protolabs  – Directeur des opérations spéciales de Protolabs, déclare : « Nos clients apprécient vraiment nos services de fabrication rapide pour des prototypes ou des petites séries, mais ils souhaitent désormais bénéficier des avantages de la fabrication sur demande de pièces de production, qui comporte des exigences supplémentaires en termes d’échantillonnage, de mesures et de documentation du processus. »

Stephen Dyson ajoute : « L’augmentation notoire de clients désirant, dans tous les secteurs industriels, tirer avantage de la rapidité et de la flexibilité de la fabrication sur demande implique également de simplifier la chaîne logistique. Nous offrons des services secondaires pour réduire le nombre d’étapes de processus que le client doit gérer, en lui permettant d’économiser du temps et de l’argent. »

Dans de nombreuses industries, il existe des procédures de qualité spécifiques, notamment l’Inspection du premier article (FAI), le Rapport d’inspection de l’échantillon initial (ISIR) et le Processus d’approbation des pièces de production (PPAP). Parmi celles-ci, certaines proviennent de l’aérospatiale, d’autres de l’industrie automobile, mais de nombreux secteurs les ont adoptées, car elles fournissent un cadre pour établir une confiance dans les fournisseurs de composants et leurs processus de production. Elles fournissent également la documentation de contrôle nécessaire.


Plus sur Proto Labs : www.protolabs.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

SpaceClaim réinvente la rétroconception SpaceClaim réinvente la rétroconception

Convertir les données numérisées en surfaces utilisables ou en géométries volumiques peut s'avérer un vrai casse-tête... Découvrez comment le nouvel outil Skin Surface de SpaceClaim convertit les données numérisées en fichier CAO en un clin d'œil !  

Version d'essai gratuite

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)