Le 25 mars 2019

OPEN MIND, précurseur de l'usinage 5 axes, fête ses 25 ans

Avec sa solution CAO/FAO hyperMILL, OPEN MIND fait aujourd'hui parti des cinq plus grands fournisseurs mondiaux du secteur

Domaines    

Wessling (Allemagne), mars 2019

OPEN MIND Technologies AG fête ses 25 ans d'existence. Avec sa solution CAO/FAO hyperMILL, OPEN MIND fait aujourd'hui parti des cinq plus grands fournisseurs mondiaux du secteur et est considéré comme un leader technologique dans de nombreux domaines. L'entreprise a, en outre, grandement contribué au développement des techniques modernes d'usinage en 5 axes simultané utilisées notamment dans la fabrication d'outillages et de moules.

Comptant des utilisateurs présents sur tous les secteurs, OPEN MIND est aujourd'hui implanté dans 15 pays avec ses propres succursales de vente et services.

OPEN MIND fête ses 25 ans
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les voyants économiques sont au vert pour OPEN MIND 25 ans après sa fondation. Fin 2018, l'entreprise spécialisée dans la CAO/FAO employait 305 personnes. Avant la fin de cette année, ce chiffre devrait passer à 330 et de nouvelles filiales nationales ouvriront leurs portes. « Nous avons débuté avec 20 employés - mais notre passion pour la technologie et notre esprit d'innovation sont demeurés intacts », confie Dr Josef Koch, Directeur technique et fondateur d'OPEN MIND.

Des relations solides avec les clients

Possédant des filiales dans le monde entier, OPEN MIND est fidèle à sa devise penser global, agir local. L'entreprise éditrice de logiciels attache une grande importance à la proximité avec ses clients afin de leur offrir des conseils personnalisés et des services optimaux sur place.

La sortie de deux nouvelles versions par an d'hyperMILL garantit la prise en compte des développements et exigences actuels des secteurs de la fabrication d'outillages et de moules, automobile, aérospatiale, construction mécanique et de l'énergie. L'équipe d'innovation d'OPEN MIND cherche de nouvelles approches et stratégies pour développer des solutions encore plus efficaces pouvant répondre aux défis de la production dans le monde entier.

Ainsi, les clients de tous les secteurs bénéficient en continu d'améliorations leur permettant de gagner du temps, de réduire leurs coûts et d'accroître la qualité et l'efficacité de leurs opérations. « Nous connaissons en détail l'utilisation quotidienne que font les clients de notre produit et nous aimons notre logiciel. Il est notre moteur pour continuer à développer des idées innovantes et à améliorer encore et toujours hyperMILL même après 25 ans d'existence », explique Dr Koch. « Nous avons été les précurseurs de l'usinage 5 axes et nous souhaitons conserver cet esprit pionnier, aujourd'hui et demain. »

Exploiter tout le potentiel des machines et des outils

« Grâce à des stratégies d'usinage efficaces et à nos propres post-processeurs, nous avons toujours réussi à exploiter les possibilités des machines au maximum et à améliorer la sécurité des procédés, de la conception jusqu'à la machine. Outre la rapidité d'usinage et la qualité de surface, nous gardons toujours à l'esprit une autre source de coûts pour les utilisateurs : ainsi hyperMILL permet un usinage qui préserve les machines et les outils afin d'allonger leurs durées de vie et leurs cycles de maintenance », explique Volker Nesenhöner, PDG d'OPEN MIND Technologies AG, qui y voit la recette du succès de l'entreprise. « En plus d'offrir ces avantages typiques des fabricants FAO, nous explorons depuis quelques années d'autres possibilités d'optimisation des procédés d'usinage. Nous avons donc intensifié notre collaboration avec des partenaires. En outre, nos solutions rendent possibles une automatisation avancée ainsi que l'intégration de procédés de fabrication additifs. »

Innovations, procédés spéciaux et packs de solutions

hyperMILL est aujourd'hui utilisé pour tous types d'opérations, de l'usinage 2,5D et 3D, à l'usinage 5 axes positionné [5] et continus en passant par du tournage-fraisage. Le pack d'OPEN MIND hyperMILL MAXX Machining [6] permet d'atteindre un niveau d'optimisation inédit des opérations autant pour l'ébauche que pour la finition. Des modules métiers dédiés comme par exemple pour la fabrication de turbines ou de moules de pneu, offrent des solutions sur-mesure pour des domaines de production bien spécifiques. La suite logicielle constitue ainsi une solution complète en particulier lorsqu'elle est combinée au logiciel de CAO hyperCAD-S [7] parfaitement adapté aux besoins des utilisateurs de FAO. La solution de simulation innovante hyperMILL VIRTUAL Machining [8] permet une interconnexion de la FAO et des machines et constitue une étape fondamentale vers l'adoption de l'industrie 4.0 dans la fabrication.

En ce 25e anniversaire, une chose est sûre chez OPEN MIND :

hyperMILL, qui se base sur les technologies logicielles FAO les plus avancées, est parfaitement adapté pour attirer de nouveaux clients et connaître ainsi une réussite encore plus grande.


Plus sur OPEN MIND Technologies :  www.openmind-tech.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

3DViewStation : votre CAO à portée de main 3DViewStation : votre CAO à portée de main

3DViewStation est un Viewer CAO avant-gardiste et destiné à tout type d'utilisateur. Ses domaines d'application s'étendent du marketing à la conception collaborative. Il permet de lire la majorité des formats CAO 2D & 3D (CATIA, Creo, NX...). Découvrez le vite en téléchargeant gratuitement la version d'essai.

Téléchargez la version d'essai...

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)