Le 26 mars 2019

L'astronaute français Patrick Baudry est l'invité des « Digital Days »

Il animera une conférence sur le thème : « La simulation numérique, de la conquête spatiale aux jumeaux numériques »

Domaines    

Paris, mars 2019

Hexagon, à travers ses entités MSC Software et NCSIMUL, va montrer lors de ses Digital Days, qui se tiendront les 17 et 18 avril sur le campus de CentraleSupélec Paris Saclay, l’intérêt d’une chaine numérique globale pour aller de l’idée à la réalisation d’une pièce de la qualité attendue. De nombreux témoignages d’industriels utilisateurs, PME ou grands groupes industriels, illustreront le propos. Jean-Albert Vilmer, Country Manager de MSC Software France, nous présente cette manifestation.

Le monde industriel est en pleine transformation digitale et doit faire face à de multiples défis : gain de productivité ; gestion des données toujours plus nombreuses ; optimisation des processus de fabrication ; fabrication additive ; intelligence artificielle ; jumeau numérique ; industrie 4.0…

« Cette mutation vers le numérique, qui fusionne réel et virtuel, s'inscrit dans la stratégie du groupe Hexagon. C’est pourquoi nous avons décidé d’ouvrir nos Digital Days à nos collèges de NCSIMUL pour montrer la complémentarité de nos offres qui débouchent sur des solutions toujours plus innovantes et à très forte valeur ajoutée », explique Jean-Albert Vilmer, Country Manager de MSC Software France.

La vision d’Hexagon

C’est cette vision et stratégie que montreront lors des sessions plénières du 17 avril au matin : Mustapha El Bouchouafi, Directeur Général de Hexagon Manufacturing Intelligence ; Kais Bouchiba, VP EMEA MCS Software ; Gilles Battier, PDG Hexagon NCSIMUL ; et Jean-Albert Vilmer. Cette matinée se terminera par les présentations de Michael Schlenkrich, Senior Director PM EMEA de MSC sur l’intérêt de l’Intelligence Artificielle au travers d’applications CAE, et de Hughes Jeancolas, VP Product Management sur les tendances de l’industrie et les nouveautés MSC.

L’après-midi sera consacrée à quatre ateliers se tenant en parallèle. Les trois premiers pilotés par MSC auront pour grands thèmes la simulation et les prototypes numériques dans l’automobile, l’aéronautique et les autres industries. La quatrième piloté par NCSIMUL portera sur l’usage des jumeaux numériques dans la production.

Digital Days : Hexagon présente sa chaine numérique globale

En fin d’après-midi les participants se retrouveront pour une conférence du spationaute français Patrick Baudry sur le thème : La simulation numérique : de la conquête spatiale aux jumeaux numériques. L’occasion de partager avec lui les moments forts de ses aventures spatiales. Des sessions interactives et un cocktail dinatoire clôtureront cette première journée.

La seconde journée verra la poursuite des trois ateliers pilotés par MSC Software.

La parole aux utilisateurs

« Hormis les présentations des feuilles de route de MSC Software et NCSIMUL en matière de simulation numérique et de fabrication, nous avons surtout axé ces Digital Days sur les témoignages d’une bonne vingtaine d’utilisateurs venant des grands groupes (Ariane Group, PSA, Renault, Safran, Valéo, Volvo…) et de PME (Arobas Technologies, EJ Picardie, Energiestro, Overview Immersive Technology, VibraTec, Xplorair Aerospace…). Mais que nos clients se rassurent, il y aura quand même quelques présentations de nouveautés dans les gammes MSC et NCSIMULl, ainsi que des stands avec des experts produits qui pourront répondre aux questions pratiques des utilisateurs ».

En effet, une partie exposition complétera cette conférence. Une quinzaine de stands présenteront les grandes disciplines des métiers de MSC et NCSIMUL. Vous pourrez y rencontrer des experts des logiciels pour répondre à vos interrogations, des partenaires des éditeurs pour compléter vos outils et participer à des sessions de prise en mains. Vous aurez aussi l’opportunité de tester le simulateur de conduite en temps réel de VTD.

De plus, un démonstrateur Hexagon dévoilera un processus complet de fabrication mêlant réel et virtuel grâce à l’ensemble des outils de contrôle, fabrication, simulation et monitoring présents dans les différentes entités du groupe.

Une manifestation qui permettra d’échanger de manière interactive avec ses pairs sur les défis industriels de demain et de découvrir comment la simulation se met au service de multiples industries, comme outil majeur de progrès technique et de gains économiques.

Jean-François Prevéraud


Information et inscription en suivant ce lien 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

[Webinaire] Nouveautés de Creo 6.0 [Webinaire] Nouveautés de Creo 6.0

Dans ce webinaire, Jean-François Préveraud, Journaliste pour le magazine CAO.fr et Paul Simon, Expert Technique Avant-Vente CAO chez PTC présentent les nouvelles fonctionnalités apportées par Creo 6.0 : réalité augmentée, simulation et analyse, fabrication additive, définition basée sur un modèle.

Pour recevoir le replay :

Inscrivez-vous

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)