Le 3 juin 2019

Hexagon Manufacturing Intelligence sera présent au salon du Bourget 2019

Du 17 au 22 juin, Hexagon Manufacturing Intelligence présentera ses solutions qui permettent de réduire le temps de la conception et de la fabrication

Domaines    

Paris, juin 2019

Du scan à la fabrication d’une jambe de train d’atterrissage, les visiteurs du stand Hall 4 Allée G stand 136 pourront découvrir les différentes étapes du process automatisé Hexagon Manfacturing Intelligence alliant la Rétro-Conception, la Modélisation, la FAO, l’Usinage et le Control en passant par l’Analyse Cinématique avec MSC Software et la Simulation avec le logiciel NC Simul permettant de réduire le temps de la conception à la fabrication.

« En faisant converger les solutions de conception et d'ingénierie, de production et de métrologie, nous construisons des écosystèmes connectés autonomes pour la fabrication. » Steve SIVITTER – PDG Monde Hexagon Production Software.

Hexagon sera présent au salon International de l'Aéronautique et de l'Espace
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La jambe de train d’atterrissage exposée sur le stand Hall 4 G136 est une pièce composite de la gamme d’avion APM41 Simba fabriquée par le groupe REXIAA. Première gamme d’avions tout carbone certifiés au monde.

A travers la mise en place de ce process, les nouvelles fonctionnalités des versions 2020 de VISI, WORKNC, EDGECAM et WORKPLAN ont été mises en lumière.

Le module de Rétro-conception de VISI 2020, contient de nouvelles fonctions offrant plus de flexibilité aux processus de rétro-conception. Des fonctionnalités telles que la gestion du plan de coupe lors de la numérisation des points, l’analyse de la courbure, des faces planes et des dépouilles sur les données de maillage, la possibilité d’adapter un maillage suivant un contour et l'alignement du modèle fournissent de nombreux avantages au processus de rétro-conception, de la numérisation des points à la génération de modèles solides jusqu'à la fabrication.

Une nouvelle fonction de comparaison permet à l'utilisateur de comparer deux entités (nuage de points, maillage, solide) en contrôlant la distance relative l'application affiche différentes couleurs par rapport aux plages de distances. Il est également possible, en sélectionnant un point, de montrer la distance relative à l'écran entre les deux entités sélectionnées pendant la comparaison. Selon le Responsable produit Marco CAFASSO, les fonctions Alignement et Comparer sont essentielles pour les processus de rétro-conception, mais également pour le processus de fabrication.

  • WORKNC 2020 permet de calculer des parcours 5 axes avec des outils tonneaux, ovales, lentilles, ou de toute autre forme donnée, sur les surfaces de la pièce, y compris avec des offsets (surépaisseurs) négatifs. Selon Miguel JOHANN, Responsable produit, c'est le complément parfait des très populaires parcours de finition 3 axes, il ajoute que ces outils connus sous le nom d'outils à sections circulaires, révolutionnent la productivité d'usinage à tous les niveaux. La solution Advanced Toolform de WORKNC permet d'usiner de multiples surfaces en même temps, sur des modèles CAO solides ou surfaciques de toute provenance. 
  • EDGECAM 2020 permet de mener à biens les opérations de fraisage, de tournage et de fraisage/tournages combinés. EDGECAM intègre la stratégie Waveform tournage conçue pour l’ébauche à très haute vitesse permettant l’enlèvement d’une quantité de matière constante tout en prolongeant la durée de vie des outils et de la machine. La stratégie Waveform tient compte de l’état du brut, ce qui élimine les « usinages dans le vide ». Les résultats de benchmarks avec le tournage Waveform ont mis en évidence un taux d’enlèvement de matière trois fois plus élevé qu’avec un usinage traditionnel.
  • WORKPLAN 2020 offre des améliorations et nouvelles fonctionnalités faisant de lui le premier système de gestion de projets à intégrer des fonctions MES (gestion des processus industriels). Avec ses nouvelles fonctions, que l'on retrouve habituellement dans les solutions MES, WORKPLAN 2020 devient l'outil principal de centralisation des données d'une société. Il permet ainsi d'améliorer la gestion de la production en intégrant les événements machine, le monitoring, la GMAO (Gestion de maintenance assistée par ordinateur), la supervision FAO, le Workflow et la traçabilité des pièces. Christophe Mas, Responsable de la marque, explique que WORKPLAN combine la gestion commerciale et la gestion de la production, tout en fournissant une supervision de l'atelier en temps réel.

Information et inscription en suivant ce lien 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

[Webinaire] Nouveautés de Creo 6.0 [Webinaire] Nouveautés de Creo 6.0

Dans ce webinaire, Jean-François Préveraud, Journaliste pour le magazine CAO.fr et Paul Simon, Expert Technique Avant-Vente CAO chez PTC présentent les nouvelles fonctionnalités apportées par Creo 6.0 : réalité augmentée, simulation et analyse, fabrication additive, définition basée sur un modèle.

Pour recevoir le replay :

Inscrivez-vous

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)