Le 11 juin 2019

OPEN MIND présente les nouveautés du module d'usinage hyperMILL MAXX Machining

Le module propose des stratégies d'usinage spéciales permettant d'exploiter au maximum les possibilités des centres d'usinage et des outils

Domaines  

Wessling (Allemagne), juin 2019

OPEN MIND Technologies AG présente avec son pack haute-performance hyperMILL MAXX Machining un outil puissant pour le perçage, l'ébauche et la finition. Le module propose des stratégies d'usinage spéciales permettant d'exploiter au maximum les possibilités des centres d'usinage et des outils. Les deux nouveautés les plus importantes du pack haute-performance sont : la technologie Perfect Pocketing qui garantit un usinage de poches plus efficace avec des fraises à grande avance et les stratégies de finition et d'ébauche performantes disponibles pour le tournage.

Pour les opérations d'ébauche en tournage, OPEN MIND a implémenté un nouveau mode haute-performance. L'entreprise a appliqué le concept éprouvé du fraisage trochoïdal au tournage. Les liaisons optimisées et les mouvements fluides de la machine garantissent un usinage aux performances élevées. L'utilisateur bénéficie d'une meilleure sécurité des opérations et d'un temps d'usinage réduit grâce au procédé spécial de plongée de la plaquette dans le matériau.

OPEN MIND, les nouveautés du module d'usinage hyperMILL MAXX Machining
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Pour la finition, OPEN MIND propose une stratégie innovante permettant d'utiliser de manière optimale les plaquettes spéciales « rollFEED ». Le grand rayon des plaquettes offre un gain de temps considérable pour la finition.

Fonctionnalités supplémentaires pour les fraises tonneau

La stratégie « Finition 5 axes de congés prismatiques » est une autre nouveauté. Elle complète les stratégies existantes pour un usinage efficace de surfaces planes et à courbure fixe. Cette stratégie permet d'utiliser des fraises tonneau comme des fraises à grande avance pour l'usinage en plongée et en tirant. L'inclinaison optimale de la fraise tonneau est calculée automatiquement. Cela permet notamment de créer des transitions de haute qualité entre les différentes zones de paroi. Cette stratégie complète parfaitement l'usinage des poches profondes avec les fraises tonneau.

Usinage sur toutes les surfaces

Un usinage 5 axes sur toutes les surfaces à l'aide de fraises tonneau coniques permet d'usiner des groupes de surface entiers en une seule étape. Les trajets d'outil sont générés automatiquement à l'aide d'une sélection de surface - ce qui évite de devoir créer d'abord les contours de coupe dans le module CAO. Il est ainsi possible de programmer facilement et d'usiner rapidement des surfaces de haute qualité pour les surfaces profilées et planes.

Fraisage plus rapide des poches

hyperMILL MAXX Machining intègre la technologie Perfect Pocketing qui permet de réaliser des opérations d'ébauche avec une rapidité et une efficacité exceptionnelles. Un algorithme intelligent ajuste la plus grande poche possible à la zone à ébaucher et génère automatiquement des trajets d'outil linéaires pour le fraisage à grande avance. Les trajets d'outil linéaires et parallèles au contour sont associés entre eux de manière optimale afin de garantir un usinage rapide. Les mouvements de dégagement spéciaux réduisent la quantité de brut résiduel dans les coins.

Grand nombre d'applications pour les fraises tonneau

En prenant en charge différents types de fraises tonneau, hyperMILL offre un large champ d'applications à ces outils. Utiliser des fraises tonneau pour usiner des aubes de turbine par exemple, permet d'économiser énormément de temps.

Si l'angle du taraud de la fraise correspond à l'inclinaison de la paroi, il est également possible d'utiliser efficacement une fraise tonneau pour des opérations d'usinage 3 axes. Tous les usinages sont réalisés efficacement, sans risque de collision et avec la plus haute qualité.


Plus sur OPEN MIND Technologies :  www.openmind-tech.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Guide pratique : Nouvelle imprimante 3D Stratasys F120 Guide pratique : Nouvelle imprimante 3D Stratasys F120

Il n'est pas nécessaire de faire un choix entre de bonnes performances et un prix abordable. La F120 de Stratasys délivre une impression 3D de qualité industrielle à un prix attrayant. Téléchargez le Guide de produit de la F120 et découvrez pourquoi elle se distingue de la concurrence.

Je télécharge...

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)