Le 30 janvier 2020

Hexagon compte dévoiler une pièce « Surprenante et Très Complexe »

Découvrez le « smart manufacturing » avec les solutions logicielles Hexagon au Salon Global Industrie 2020

Domaines    

Stockholm, Suède, janvier 2020

Une pièce très complexe fabriquée avec les solutions logicielles CAO/FAO, Gestion de Production/MES et Simulation de la marque Hexagon sera dévoilée à l’ouverture du salon Global Industrie 2020 Hall 5 sur le stand P79/87.

Les visiteurs pourront également découvrir, à l’aide de lunettes de Réalité Augmentée, comment faire face rapidement à une problématique de fabrication interrompue grâce au module NCSIMUL 4CAM.

Hexagon va dévoiler une pièce « Surprenante et Très Complexe »
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

NCSIMUL 4CAM convertit automatiquement les programmes FAO et codes ISO sur différentes machines. Cela permet un transfert de production, automatique et flexible, d’une machine CN à une autre, avec la conversion des programmes CN en un clic indépendamment du type de machine, du contrôleur, ou de la cinématique. Le temps de mise au point des nouvelles machines CN est également raccourci grâce à l’utilisation de programmes CN existants.

Du 31 Mars au 3 Avril 2020, les dernières versions de EDGECAM, VISI, WORKNC, WORKPLAN et NCSIMUL seront présentées au Salon International de l’industrie en France, Global Industrie Paris Nord Villepinte. Celles-ci contiennent des nouveautés et des perfectionnements permettant, entre autres, d’améliorer de manière drastique l’efficacité des outils tonneaux en 5 axes et la conception des moules et des outils à suivre, de réduire les temps de production et de sécuriser la fabrication.

WORKPLAN et NCSIMUL du portefeuille Hexagon Production Software sont indispensables pour aider les fabricants de GE mais aussi de TPE et PME à s ’engager au mieux vers l’entreprise de demain avec une production intelligence :

Avec ses nouvelles fonctions, que l'on retrouve habituellement dans les solutions MES, WORKPLAN devient l'outil principal de centralisation des données d'une société. Il permet ainsi d'améliorer la gestion de la production en intégrant les événements machine, le monitoring, la GMAO (Gestion de maintenance assistée par ordinateur), la supervision FAO, le Workflow et la traçabilité des pièces. Christophe Mas, Responsable produit, explique : « WORKPLAN combine la gestion commerciale et la gestion de la production, tout en fournissant une supervision de l'atelier en temps réel. »

Les modules de NCSIMUL confèrent aux utilisateurs une maîtrise complète de leur atelier, incluant la virtualisation des machines réelles, l’anticollision, la vérification des programmes ISO, l’optimisation des parcours outils, ou encore la gestion et le transfert des programmes. Quant à NCSIMUL Monitor, avec le suivi des états machine, il améliore la production.

Afin d’aider les fabricants à être en phase avec la philosophie d'Industrie 4.0, les solutions logicielles de la marque Hexagon s'intègrent parfaitement les unes aux autres pour exploiter les données, ce qui améliore l'efficacité et la qualité de la fabrication, tout en réduisant les coûts. Un gage de pérennité pour les entreprises.

Deux autres process de continuité numérique seront également à découvrir sur le stand Hexagon 5D69 dans le secteur Mesure et Contrôle.

Retrouvez les équipes techniques et commerciales NCSIMUL, EDGECAM, VISI, WORKNC, WORKPLAN, WORKXPLORE – Stand 5P79/87 – Salon International de l’industrie en France, Global Industrie Paris Nord Villepinte du 31 mars au 3 avril 2020


Plus sur Hegaxon Manufacturing Intelligence : www.hexagonMI.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)