Le 12 octobre 2016

Visiativ lance la 2ème édition de la convention myCADday

Le premier évènement pour la communauté des utilisateurs SOLIDWORKS et CATIA

Domaines      
Archive 2016

Lyon, octobre 2016

En collaboration avec Dassault Systèmes, HP, A3D Project et x3D Group, Visiativ, éditeur et intégrateur de plateformes numériques innovantes, organise le 3 novembre prochain la convention myCADday, le premier évènement pour la communauté des utilisateurs SOLIDWORKS et CATIA (plateforme 3DEXPERIENCE). Plus de 700 personnes sont attendues à ce rendez-vous national qui se tiendra cette année au Double Mixte à Lyon. 

Visiativ lance la 2ème édition de la convention myCADday

Cette journée unique a pour vocation d’encourager les échanges et le partage d’expériences entre les utilisateurs de solutions Dassault Systèmes ainsi que de présenter les nouveautés produits et nouvelles fonctionnalités proposées par l’éditeur de solutions 3D.

À travers des ateliers thématiques et des conférences plénières, cette convention fédère l’ensemble des utilisateurs des solutions SOLIDWORKS et CATIA, des directions industrielles et techniques aux bureaux d’études, jusqu’aux concepteurs et chefs de projet, sans oublier les dirigeants d’entreprises en quête d’informations sur l’industrie du futur.

Tentative de record du monde

À l’occasion de cette 2ème édition de myCADday, Visiativ et ses partenaires tenteront d’entrer dans le Guinness des Records en réalisant le plus long train miniature, modélisé en open design et imprimé en 3D :

  • Lancé en juillet dernier, un appel à candidatures invitait les designers de la plateforme collaborative Lynkoa à imaginer et concevoir les wagons qui composeront le train. 45 000 membres de la communauté ont été sollicités et 40 projets ont été retenus.
  • Les premiers prototypes de wagons ont été testés par A3D Project en impression 3D FDM (dépôt de matière fondue) pour valider la faisabilité technique.
  • L’ensemble des pièces sont imprimées par x3D Group en 3D SLA (stéréolithographie), avec une haute qualité de finition.

Le train, composé de la locomotive imaginée par Visiativ et des wagons présélectionnés, sera exposé lors de la convention. Les participants voteront tout au long de la journée pour élire leurs 3 wagons préférés.

L’équipe Visiativ sera heureuse de vous rencontrer sur le stand myCAD, en plein cœur du village partenaires.

Informations pratiques :

  • myCADday, le 3 novembre de 8h à 18h
  • au Double Mixte (Avenue Gaston Berger, 69625 VILLEURBANNE)

Pour connaître le programme détaillé et vous inscrire, rendez-vous sur : http://mycadday.com/


Plus sur Visiativ : www.visiativ.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Guide pratique : Nouvelle imprimante 3D Stratasys F120 Guide pratique : Nouvelle imprimante 3D Stratasys F120

Il n'est pas nécessaire de faire un choix entre de bonnes performances et un prix abordable. La F120 de Stratasys délivre une impression 3D de qualité industrielle à un prix attrayant. Téléchargez le Guide de produit de la F120 et découvrez pourquoi elle se distingue de la concurrence.

Je télécharge...

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)