Le 25 Janvier 2017

Connaissance des matériaux : Granta Design lance la version 10 de GRANTA MI

Cette nouvelle version lève les obstacles au tout numérique avec la gestion des processus et une intégration accrue vers la simulation

Domaines

Lyon, janvier 2017

Granta Design lance la version 10 de GRANTA MI logiciel de pointe dans la gestion de connaissances matériaux. Les bénéfices de la numérisation de l’information en entreprise sont reconnus, et le World Economic Forum à Davos en a rappelé l’importance capitale.  Les coûts matériaux sont un poste majeur pour toutes les sociétés d’ingénierie, mais les connaissances matériaux sont loin d’être entièrement numérisées. Cette nouvelle version de GRANTA MI permet de contrôler entièrement la collecte et l’application des connaissances matériaux pour des gains de productivité dans tous les processus de développement.

Pour en savoir plus, un séminaire en ligne gratuit et en français permettra de découvrir le logiciel le 26 janvier.

Connaissances des matériaux : Granta Design lance la version 10 de GRANTA MI
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les matériaux jouent un rôle clé dans l’innovation mais la complexité des données, la variété des processus d’acquisition, la diversité des besoins d’information des utilisateurs et le nombre de systèmes utilisés a rendu la numérisation des connaissances matériaux trop coûteuse ou compliquée pour de nombreuses organisations. Ce retard est source d’erreurs, de surcoûts, de délais de développement et il est un frein important à l’innovation. Personne ne veut voler dans un avion en composites sans être sûr que les composites sont connus aussi bien que les métaux ; personne ne souhaite avoir un implant imprimé en 3D sans garantie que le fournisseur connait exactement le titane imprimé. Avoir une source fiable, centralisée, contrôlée de connaissances matériaux joue un rôle clé.

Dans la numérisation des connaissances matériaux le nouvel applicatif GRANTA MI:Workflow, permet la gestion de tous les procédés de collecte, d’analyse, de partage et de distribution contrôlée des connaissances matériaux. Cet outil joue un rôle clé dans l’optimisation des ressources, levant ainsi un obstacle majeur à la mise en place de solutions numériques centralisées. Il permet d’éliminer les risques d’erreurs et de garder une trace de toutes les étapes dans la capture des connaissances.

L’applicatif MI:Explore, permet de trouver les informations rapidement, de les comparer et de produire les cartes matériaux pour la simulation en quelques instants. MI:Mat Analyzer permet d’explorer les relations entre les matériaux de prendre des décisions mieux informées.  MI:Materials Gateway, dans cette nouvelle version, est nettement plus rapide. Les ingénieurs sans quitter leur logiciel de CAO, de Simulation et de PLM accèdent à toutes les informations matériaux, le seul moyen de garantir l’utilisation et le déploiement des connaissances matériaux de l’entreprise.

Pour les autres utilisateurs d’information matériaux, MI:Viewer, propose une interface plus intuitive augmentant encore le nombre de personnes pouvant utiliser au mieux les connaissances matériaux. Les ingénieurs Informatiques pourront démontrer la popularité de cette solution avec le nouvel applicatif Application Activity reporting un moyen important de mesurer le retour sur investissement.

La mise en place des solutions est simple et rapide avec les templates pré-établis. Dans cette nouvelle version en particulier le template MI:Additive Manufacturing permet de construire ses connaissances autour de l’impression en 3D, de mettre en évidence les relations entre machines, matériaux, procédés. De même pour tous les assemblages (soudés, collés, rivetés…) avec également un nouveau template.

L’installation de cette version et le support des utilisateurs est facilité par la mise en place d’un portail d’installation MyGranta. Cela permet de mieux gérer les changements dans les équipes devant accéder aux informations avec de nombreuses ressources en ligne pour tous les cas d’utilisation.

Dan Williams, Product Manager pour GRANTA MI : « Avec cette version nous allons pouvoir transformer radicalement l’intégration des informations matériaux dans les processus décisionnels des entreprises. Les implications de cette intégration auront des conséquences clés sur les résultats de nos clients. Elle est le résultat de nombreuses années de travail en collaboration étroites avec nos clients, je suis fier de pouvoir la partager avec eux aujourd’hui ! »


Plus sur Granta Design : www.grantadesign.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)