Le 27 Janvier 2017

Simulation de la lumière : d'OptisWorks à SPEOS pour SOLIDWORKS

SPEOS pour SOLIDWORKS offre à ses utilisateurs toutes les capacités et la pleine puissance de SPEOS

Domaines

Toulon, janvier 2017

OPTIS, éditeur de logiciel mondialement connu pour ses solutions de simulation de la lumière, de l’optique et de la vision humaine, annonce que le logiciel donnera désormais à ses utilisateurs l’accès à la pleine puissance de SPEOS, la meilleure de ses technologies. 

D’OPTISWORKS A SPEOS POUR SOLIDWORKS
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Améliorer et faciliter l'utilisation du produit

Le logiciel a été développé pour offrir aux utilisateurs de SOLIDWORKS des capacités et une puissance SPEOS complètes. Ciblant principalement les PME, OPTIS a entièrement modifié son offre, en proposant des licences basées sur un système d’abonnement qui offrent plus de flexibilité - tant en termes de configuration que de gestion de projet - et une réelle simplicité d'utilisation.

« Nous ne nous contentons pas de redéfinir OptisWorks dans SPEOS pour SOLIDWORKS; Ce SPEOS est une véritable rupture avec OptisWorks. Notre premier objectif était de faciliter l'utilisation du logiciel pour les utilisateurs non experts. Une interface intelligente et intuitive permet à tous les acteurs du domaine de l'éclairage de profiter de la puissance et de la fiabilité de SPEOS sans perdre leur temps avec des paramètres trop complexes. Nous devions donc nous concentrer sur l'interface pour obtenir un logiciel à la fois facile à utiliser et esthétique », commente Nicolas Orand, Directeur Développement Produit chez OPTIS. 

Des capacités axées sur l'expertise

Ouvrir les portes de SPEOS aux utilisateurs de SolidWorks leur permet d'accéder à la toute nouvelle technologie OPTIS HPC. SPEOS pour SOLIDWORKS est compatible HPC et permet de réaliser une simulation puissante sur des modèles complets et de prévisualiser ses simulations d'éclairage et d'ergonomie, avec la plus grande précision possible, quasiment en temps réel.

Avec cette nouvelle version, toute la puissance du noyau de SPEOS est maintenant opérationnelle dans SOLIDWORKS, garantissant une interopérabilité entre les simulations créées dans CATIA et dans SOLIDWORKS. Cette dernière facilite les relations client entre OEM et leurs fournisseurs, lorsqu'ils n'utilisent pas le même programme de CAO . Toujours soucieux d'aider les grandes entreprises et les PME, OPTIS a également enrichi ses propres bibliothèques de sources de matériaux et de normes, et a développé un outil de recherche basé sur des critères optiques:  Accès à un large éventail de LED virtuelles, de capteurs, de matériaux, qui ne peuvent pas toujours être acquis ou accessibles facilement ou rapidement dans la vie réelle. Toutes les entreprises peuvent donc baser leur conception future sur les dernières innovations, de manière rapide et simple.

L'approche de la géométrie et des matériaux a également été revue pour tenir compte de la réalité, et fournit aux utilisateurs des prototypes virtuels plus physiquement réalistes.

« Cette première version de SPEOS pour SOLIDWORKS offre une première vague de fonctionnalités de nombreuses nouvelles possibilités aux utilisateurs de SOLIDWORKS. Cette vague qui continuera d'augmenter en 2018 pour offrir le meilleur à nos utilisateurs de SPEOS pour SOLIDWORKS », ajoute Nicolas Orand.

Une expérience collaborative

Cette nouvelle version ouvre également ses portes à la réalité virtuelle pour l'industrie de l'éclairage offrant opportunité unique aux clients d’OPTIS, et en particulier les PME. Les résultats de simulation ultra-réalistes du logiciel peuvent désormais être revus avec n'importe quel casque VR et dans n'importe quel centre de réalité virtuelle (Multi-écrans, CAVE). L'objectif principal d'OPTIS est de permettre aux utilisateurs du logiciel de collaborer et de communiquer, et de prendre des décisions concernant la prochaine itération dans le cycle de développement de la lumière. Grâce aux fonctionnalités Virtual Reality de SPEOS pour SolidWorks, il est possible de créer des maquettes virtuelles réalistes qui seront utilisées comme de vrais outils de prise de décision. Ces nouvelles options seront un moyen pour tous les clients, y compris les PME, de créer des démonstrateurs étonnants de leurs innovations et de les présenter de façon attrayante et virtuelle.


Plus sur OPTIS : www.optisworld.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)