Le 13 février 2017

Séminaire NAFEMS France « Optimisation » : appel à communication

La date limite de dépôt des communications est fixée au 28 février 2017

Domaines  

Paris, février 2017

NAFEMS France lance un appel à communication pour son séminaire « Optimisation par la Simulation » qui se déroulera le 30 mai 2017 à Paris. 

L’optimisation par la simulation numérique est devenue un ingrédient clé dans de nombreuses disciplines d'ingénierie et a connu une croissance rapide au cours des dernières années grâce à des innovations dans les algorithmes et les techniques d'optimisation, couplées au développement rapide des capacités matérielles et des logiciels. La popularité croissante de l'optimisation dans la conception est de plus en plus liée à la pression de la concurrence, où les produits et / ou processus optimisés peuvent offrir de meilleures performances et où l’optimum des coûts est difficile à atteindre avec une approche de conception traditionnelle.

NAFEMS France lance un appel à communications

Cependant, il y a encore de nombreux défis ouverts pour les ingénieurs évoluant dans ce milieu. Cet événement vise à réunir des praticiens et des universitaires dans toutes les disciplines pertinentes à partager leurs connaissances et expériences, afin de discuter des problèmes et des défis et de faciliter de nouvelles améliorations dans les techniques d'optimisation pour les applications d'ingénierie.

Le format de cet événement est conçu pour favoriser le partage des connaissances, avec des présentations du milieu universitaire, des utilisateurs finaux et des éditeurs de logiciels.

Ce séminaire sera animé par des experts reconnus des domaines traités qui interviendront également en présentant l'état de l'art des technologies et les résultats de leurs projets de R&D. Citons en particulier MM. Yves TOURBIER de Renault, Stephane GRIHON d'Airbus, Benoit GUILLAUME du groupe PSA et Michael BRUUYNEEL de Gdtech.

Les thèmes proposés : 

  • optimisation de forme, 
  • optimisation des processus de fabrication et optimisation de la conception-fabrication additive,
  • optimisation multi-objectifs, 
  • optimisation topologique (paramétrique), 
  • optimisation à base de méta-modèles, 
  • fiabilité et robustesse de la conception par l'optimisation (RRBDO), 
  • plateformes (open) d'optimisation, 
  • optimisation structurelle, 
  • optimisation multiphysique MDO (structures, CFD, Acoustique…) 
  • etc.

Vous souhaitez présentez une communication, partager votre expérience ? En cliquant sur ce lien, vous aurez accès au  formulaire d'appel à communication à retourner à NAFEMS.

La date limite de dépôt des communications est fixée au 28 février 2017.


Plus sur NAFEMS : www.nafems.org

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Nouveau portail Impression 3D Nouveau portail Impression 3D

Avec son nouveau portail, RS permet aux professionnels de commander ou demander un devis en ligne pour une pièce imprimée en 3D à partir d'un fichier CAO. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles pour créer un prototype de qualité dans les meilleurs délais et maîtriser vos coûts.

... Lancez-vous

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)