Le 3 mars 2017

solidThinking annonce Envision 4.0 pour l'analyse des données dans le cloud

Cette nouvelle version sera présentée au salon Big data 2017 Paris les 6 & 7 mars 2017

Domaines    

Troy, Michigan, mars 2017

solidThinking annonce la mise à disposition globale d’Envision 4.0, la dernière version de la nouvelle plateforme d’analyse de données d’Altair. Plusieurs nouvelles fonctions ont été ajoutées pour proposer un ensemble complet de fonctionnalités essentielles à l’Internet des Objets (IoT) et à l’analyse industrielle de données.

Cette nouvelle version sera présentée au salon Big data 2017,  à Paris les 6 & 7 mars 2017, stand 225.  


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« La version 4.0 a été enrichie, à tous les niveaux, de nouvelles fonctions. Envision est désormais plus raffiné et plus facile à utiliser. Les utilisateurs verront immédiatement comment l’expérience utilisateur a été amélioré », dit Yeshwant Mummaneni, Sr. Vice President Analytics. « De plus, avec cette version 4.0, nous avons concentré nos efforts sur le renforcement de la plateforme avec notamment des améliorations clés incluant : Smart Joins, Targeted Filtering et Multi-Level Aggregations. Nous sommes très heureux de proposer à nos clients et partenaires la plateforme de Business Intelligente la plus complète présente actuellement dans le cloud. »

« Envision 4.0 représente une avancée considérable pour nous, en tant que partenaire », dit Brian Lassiter, Milsoft Utility Solutions. « Avec la 4.0 et le rafraîchissement des données en temps réel, nos clients ont maintenant la possibilité de visualiser les tableaux de bord et de localiser les pannes, la répartition des équipes, les clients affectés, et bien plus d’Indicateurs clés de performance pertinents (KPIs). Le tout dans une vue et en temps réel. Dans leurs business, c’est impératif de savoir ce qui se passe à l’instant T. »

Les mises à jour importantes dans la version 4.0 d’Envision incluent:

  • Smart Joins
    Conçu pour aider les utilisateurs professionnels à combiner facilement des données issues de sources multiples, Envision 4.0 propose Smart Joins afin de combiner des sources de données multiples sans avoir besoin de comprendre les nuances classiques des jointures SQL. Cette puissante capacité à joindre de multiples tableaux factuels dans de multiples dimensions permettra aux utilisateurs de tirer des données depuis des sources de données multiples dans un seul graphique.
  • Agrégation Multi-niveaux
    En plus des fonctions standards d’agrégation/de cumul (SUM, MIN, AVG, STD, etc.), des fonctionnalités avancées permettent aux utilisateurs de déplacer des données vers le niveau ‘’A’’ en utilisant une certaine fonction d’agrégation, et ensuite d’aller vers le niveau  ‘’B’’ en utilisant une fonction différente d’agrégation. La dimension d’agrégation est captée de façon intelligente depuis les niveaux d’agrégation des graphiques pour en simplifier l’utilisation.
  • En temps réel
    Le rafraichissement des données en temps réel dans un intervalle de temps défini par l’utilisateur ou via une notification Rest API supportent divers cas utilisations en lien avec l’Internet des Objets. Cette expérience en temps réel peut être étendue afin de permettre la réalisation en mode collaboratif de projets analytiques. Les changements vers des rapports, tableaux de bords et graphiques sont synchronisés en temps réel parmi tous les auteurs et spectateurs.
  • Perfectionnement de l’expérience Utilisateur
    Envision propose des fonctionnalités complètes en matière de Business Intelligence tout en restant simple d’utilisation. C’est une des façons les plus rapides de donner vie à vos données dans un tableaux de bord, en peu de clics. Cette expérience est plus raffinée avec la nouvelle fonction Annuler/Rétablir et la possibilité de configurer les propriétés du graphique directement sur le graphique lui-même.
    Cette version comporte également des signets – fournissant aux utilisateurs un raccourci vers la combinaison de filtres pour tableaux de bord la plus couramment utilisée et la possibilité de partager ces signets. Enfin, le nouveau filtrage ciblé permet aux utilisateurs de lier les mesures/métriques et les filtres des tableaux de bord fournissant un contrôle précis sur la façon dont des aspects des graphiques et des tableaux de bord réagissant à certains filtres.
  • Outils d’administration et connecteurs
    Envision est doté de fonctions qui sont requises par les entreprises et les revendeurs à valeur ajoutée. Elles comprennent la possibilité de planifier des rapports, de recevoir des notifications lors de l'actualisation des données, de bénéficier de l’option supplémentaire d’authentification O-Auth, d'un support Big Datas pour le connecteur Apache Spark et SalesForce.com. Cette version permet également la création de fonctions d'Envision en mode embarqué. Une refonte complète de la gestion des utilisateurs, des données, des services, de la sécurité et des applications facilite l’administration des tâches.

Pour plus d’information, de détails sur les nouveautés produits et sur les évènements à venir sur http://envisionbi.com/


Plus sur solidThinking : www.solidthinking.com
Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)