Le 6 mars 2017

ALBIS PLASTIC se fait une place dans la librairie OPTIS

OPTIS élargit ainsi sa librairie de matériaux avec les thermoplastiques Alcom

Domaines    

Toulon, mars 2017

OPTIS, leader mondial de logiciels pour la simulation scientifique de la lumière et de la vision humaine, et ALBIS PLASTIC l'un des leaders mondiaux de la distribution et de la composition des thermoplastiques techniques annoncent un partenariat pour développer la librairie OPTIS.  

ALBIS PLASTIC se fait une place dans la librairie OPTIS

Dans l’industrie de l’éclairage - que ce soit pour l’éclairage fonctionnel, l’éclairage ambiant ou des applications projecteur- la validation des matériaux utilisés est primordiale pour assurer un éclairage homogène et une efficacité lumineuse ciblée.  

Pour répondre à ce besoin, OPTIS collabore aujourd’hui avec ALBIS PLASTIC et étend sa librairie de thermoplastiques techniques virtuels ALCOM. La marque ALCOM plastics abrite une large gamme de matériaux thermoplastiques offrant des caractéristiques de diffusion de la lumière, de guidage de la lumière et de blocage de la lumière, conçus pour augmenter l’efficacité lumineuse des produits finaux. Les spécialistes de l’éclairage peuvent désormais tirer parti de toutes les qualités optiques des lignes de produits ALBIS PLASTIC Alcom : couleurs, niveaux de transmission, diffusion, transparence, opacité, réflexion – et choisir le matériau qui convient le mieux à leur conception. Après avoir téléchargé les modèles plastiques depuis la ressource en ligne OPTIS, ils peuvent simplement les intégrer à leurs conceptions CAO en 3Dimension et les tester depuis leur logiciel OPTIS. Grâce à ALBIS, il est maintenant possible d’appliquer et tester différentes matières plastiques et de constater l’impact de la lumière sur ces derniers, sans gros investissement. L’extension de la librairie OPTIS avec les gammes de thermoplastiques ALBIS permet de réduire le processus de conception et encourage la créativité, tout en assurant une qualité perçue optimale du rendu final.

Christian Hesse, Directeur Stratégique chez OPTIS commente : « OPTIS se concentre à renouveler en permanence sa librairie de matériaux à des fins industrielles. Nous avons à cœur de permettre à nos clients d’utiliser le matériau dont ils ont besoin lorsqu’ils en ont besoin et d’enrichir notre Librairie OPTIS grâce à de nouveaux partenariats axés sur l’industrie. OPTIS a toujours favorisé la production de produits créatifs et sécurisés, avec ALBIS les concepteurs et ingénieurs vont maintenant pouvoir tester une multitude de matériaux sur leurs prototypes virtuels, avec une grande souplesse. Cette démarche leur permettra avant tout de gagner du temps lors de la conception physique de leurs produits. »

Découvrez les thermoplastiques ALBIS dans la librairie OPTIS en suivant ce lien.


Plus sur OPTIS : www.optisworld.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Préparez vos modèles pour la fabrication Préparez vos modèles pour la fabrication

ANSYS SpaceClaim fournit aux opérateurs machine une solution performante pour éditer et réparer les modèles 3D créés dans n'importe quel format CAO. Il accélère la conception d'outillages et de fixations, réduisant ainsi les temps morts à l'atelier...

... Regardez la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)