Le 14 mars 2017

Hexagon AB s'apprête à acquérir MSC Software

MSC fonctionnera sous forme d'unité opérationnelle indépendante au sein de la division Manufacturing Intelligence d'Hexagon

Domaines  

Paris, mars 2017

MSC Software annonce ce jour avoir conclu un accord en vue de son achat par Hexagon AB.  Cette acquisition, qui est assujettie à l'autorisation et au dépôt réglementaire standard, devrait être finalisée en avril 2017.

Hexagon AB s'apprête à acquérir MSC Software
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

MSC continuera à fonctionner sous forme d'unité opérationnelle indépendante au sein de la division Manufacturing Intelligence (MI) d'Hexagon. MI, qui exerce principalement son activité dans les secteurs de l'automobile, l'aérospatiale, la machinerie, l'électronique grand public et autres marchés de fabrication discrets, s'oriente de plus en plus vers des offres de solutions de bout en bout dans ces domaines. Les solutions axées sur les processus sont essentielles pour les fabricants. Or, les solutions proposées par MSC Software concernent les principaux processus de conception et d'ingénierie.

« Notre mission reste entièrement focalisée sur le leadership en matière d'outils de simulation, avec des solutions allant des matériaux aux systèmes », explique Dominic Gallello, Président et CEO de MSC Software. « Nous continuerons nos efforts en vue d'offrir une valeur de pointe à nos clients. Notre mission et notre feuille de route ne changent donc pas, et nous sommes convaincus que cette fusion avec Hexagon renforcera encore notre capacité à proposer de nouvelles solutions orientées processus, de la conception à la fabrication. »

« MSC représente un formidable atout pour nous aider à atteindre notre objectif de création d'une véritable intelligence de fabrication. Nous ferons ainsi un nouveau pas vers la réalisation de notre vision, celle d'une usine connectée intelligente au service des industries de fabrication discrète telles que l'automobile et l'aérospatiale », a déclaré Ola Rollén, Président et CEO d'Hexagon. « Nous pouvons maintenant exploiter les données produites par notre division MI afin d'améliorer les choix de conception et les processus amont. Cette acquisition permettra également d'ouvrir à MSC de nouveaux marchés et points de contact, via notre division Process, Power & Marine. »

Note de CAO.fr : Hexagon AB avait acquis le spécialiste de la FAO Vero Software (Edgecam, SURFCAM, VISI, WorkNC, ...) en juillet 2014


PLus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/France

Plus sur Hexagon AB : www.hexagon.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Préparez vos modèles pour la fabrication Préparez vos modèles pour la fabrication

ANSYS SpaceClaim fournit aux opérateurs machine une solution performante pour éditer et réparer les modèles 3D créés dans n'importe quel format CAO. Il accélère la conception d'outillages et de fixations, réduisant ainsi les temps morts à l'atelier...

... Regardez la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)