Le 12 avril 2017

Svante Littmarck, Président et CEO de COMSOL, en plénière à la Confèrence TFEC

COMSOL a également proposé un cours sur la « Simulation multiphysique des systèmes thermiques et fluides »

Domaines  

Grenoble, avril 2017

COMSOL, le leader des solutions logicielles pour la modélisation, la simulation, la conception et le déploiement d'applications multiphysiques, était présent lors de la 2ème Thermal and Fluids Engineering Conference (TFEC).

Svante Littmarck, Président et CEO de COMSOL a donné une présentation plénière à la Confèrence (TFEC)
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Cette année, la conférence a mis l'accent sur « les défis de l'amélioration de la société », et a été le forum international de discussion des derniers développements et recherches en sciences des fluides et thermiques, et de leur impact sur la simulation numérique. Svante Littmarck, Président et CEO de COMSOL, a donné une conférence plénière sur les dernières avancées en simulation multiphysique. COMSOL a également offert aux participants un cours sur la « Simulation multiphysique des systèmes thermiques et fluides ».

Les applications de simulation personnalisées ouvrent de nouvelles perspectives

« Grâce aux applications de simulation personnalisées, la puissance de la simulation numérique est désormais accessible au plus grand nombre d'utilisateurs », explique Svante Littmarck. « Durant ma présentation, j’ai évoqué des cas utilisateurs et ai montré comment un logiciel multiphysique à la pointe de la technologie peut être utilisé par les spécialistes de la simulation, leurs collègues et leurs clients. »

L'utilisation d'applications s'étend rapidement dans l'industrie et le monde universitaire, grâce à la facilité d'utilisation de l'Application Builder du logiciel COMSOL Multiphysics et au déploiement à faible coût grâce à une installation locale du produit COMSOL Server. Cornell University est un exemple où le déploiement à grande échelle d'applications via COMSOL Server profite aux étudiants et aux enseignants sans qu'ils aient à investir directement dans le logiciel ou le matériel.

« Les applications de simulation ouvrent de nouvelles perspectives en enseignement », affirme le Professeur Ashim Datta, du Département de génie biologique et environnemental de l'Université de Cornell. « Dans un cours de sécurité alimentaire, les applications permettent un apprentissage multidisciplinaire et les étudiants en sciences biologiques peuvent simuler de nombreux scénarios de façon réaliste ».

Svante Littmarck conclut: « Les ingénieurs peuvent bénéficier de puissants outils de modélisation mathématique et de la technologie de résolution de COMSOL Multiphysics et offrir des applications personnalisées avec COMSOL Server. Le déploiement d'applications dans leur organisation et pour leurs clients dans le monde n'a jamais été aussi simple. »

Simulation multiphysique des systèmes thermiques et fluides

COMSOL a proposé un cours sur la « Simulation multiphysique des systèmes thermiques et fluides ».Le cours s’est concentré sur la conception d'un dissipateur de chaleur pour démontrer comment modéliser le transfert de chaleur conjugué étape par étape. Ingénieurs et scientifiques se tournent vers la précision des logiciels de modélisation multiphysique pour optimiser leurs conceptions et pour mieux comprendre les processus impliquant écoulement et transfert de chaleur.

La capacité à modéliser avec précision le transfert de chaleur conjugué couplé à d'autres physiques est essentiel car c'est un phénomène physique omniprésent dans les systèmes comme les échangeurs de chaleur, les refroidisseurs thermoélectriques, le chauffage laser, les lentilles thermiques, le refroidissement électronique, le chauffage par induction et le chauffage RF.


Plus sur COMSOL : www.comsol.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Préparez vos modèles pour la fabrication Préparez vos modèles pour la fabrication

ANSYS SpaceClaim fournit aux opérateurs machine une solution performante pour éditer et réparer les modèles 3D créés dans n'importe quel format CAO. Il accélère la conception d'outillages et de fixations, réduisant ainsi les temps morts à l'atelier...

... Regardez la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)