Le 20 avril 2017

ESI Group publie ses résultats annuels de 2016

L'année est marquée par une progression soutenue de la croissance et de la rentabilité

Domaines  

Paris, avril 2017

L'éditeur pionnier et principal acteur mondial du prototypage virtuel ESI Group, publie les résultats de son exercice 2016, clos au 31 janvier 2017.

Les faits marquants :

  • Solide dynamique commerciale
  • Amélioration de la marge brute
  • Poursuite des investissements
  • Forte progression des indicateurs de rentabilité
  • Transformation stratégique et promotion des solutions de l’industrie du futur

Les résultats annuels consolidés de l'exercice 2016 sont consultables à cette adresse.

Alain de Rouvray, Président Directeur Général d’ESI Group, déclare : « Les performances réalisées au cours de l’exercice 2016, tant en termes de croissance que de rentabilité, confirment de nouveau la pertinence du modèle économique et du positionnement stratégique d’ESI Group. La nette amélioration de la profitabilité a été obtenue sans compromettre nos investissements en R&D, au cœur des objectifs de compétitivité et de pérennité du Groupe. 

Les possibilités croissantes offertes par l’Internet des Objets et le ‘Big Data’ permettent maintenant de suivre la vie des produits après leur mise en service. Elles créent de nouvelles perspectives de représentations virtuelles ‘hybrides’, c’est-à-dire permettant la mise à jour des Prototypes Virtuels par des données mesurées en service et en temps réel et améliorées par l’intelligence artificielle. Cette approche transformative intitulée ‘PPL’ (Product Performance Lifecycle), accompagnée de sa solution de rupture du ‘Jumeau Virtuel Hybride’, vise une maîtrise complète du cycle de vie des produits, et apporte une réponse essentielle aux enjeux économiques fondamentaux de l’industrie du futur. 

L’année 2016 s’est caractérisée par le succès de nos solutions historiques ainsi que par le développement des briques technologiques récemment acquises, destinées au déploiement des solutions innovantes de notre stratégie PPL. 

L’année 2017 s’annonce comme une année d’intégration et de transformation, d’une part pour poursuivre nos investissements et amplifier nos solutions de prototypage virtuel et hybride, et d’autre part pour adapter nos ressources de ventes et marketing à la nouvelle dynamique commerciale. 

Nous restons confiants dans notre capacité à amplifier notre propre transformation déjà largement engagée vers l’industrie du futur. Elle doit contribuer à positionner idéalement le Groupe pour capter la croissance liée à la diversification et à la démocratisation du Prototypage Virtuel ainsi qu’à son extension vers la performance en service, tout en poursuivant l’amélioration de notre rentabilité.»


Plus sur ESI Group : www.esi-group.com

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