Le 10 octobre 2017

OPTIS dévoile Theia RT 2018 à la GPU Tech Europe 2017

Un logiciel de réalité virtuelle pour une visualisation immersive en temps réel

Domaines    

GPU Technology Conference, Munich Allemagne, octobre 2017

OPTIS, éditeur de logiciels de réalité virtuelle pour l'industrie, dévoile aujourd'hui Theia-RT 2018, un logiciel de réalité virtuelle pour une visualisation immersive en temps réel, alimentée par NVIDIA Quadro GPU et NVIDIA VRWorks, à la GPU Tech Europe. Theia-RT 2018 propose pour la toute première fois une expérience multisensorielle pour le prototypage virtuel 3D réaliste, en utilisant la simulation physique de la lumière, des matériaux et de la vision humaine. 

OPTIS dévoile Theia-RT 2018 à la GPU Tech Europe 2017
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Soutenant la numérisation en réalité virtuelle à travers le processus de développement des produits, OPTIS dévoile pour la première fois sa dernière version de Theia-RT, THEIA-RT 2018. Cette nouvelle version offer une experience multisensorielle en réalité virtuelle aux industries, que les visiteurs pourront  tester en avant-première lors de l’événement GPU Tech Europe de Munich. 

Vers une expérience en réalité virtuelle optimisée

Le premier aspect de l’expérience multisensorielle est la partie visuelle. OPTIS offre une compatibilité de Theia-RT avec tous les systemes de réalité virtuelle, des CAVEs aux casques de réalité virtuelle. « Afin d’assurer des produits de haute qualité à leurs clients, les acteurs industriels doivent disposer d’outils immersifs performants qui leur permettent de se mettre facilement à la place de l’utilisateur final », commente Nicolas Dalmasso, Directeur de l’Innovation chez OPTIS. En integrant Theia-RT 2018 dans de nombreux supports tells que le casque StarVR ou les écrans de Barco, OPTIS offre à ses clients de nombreuses options pour obtenir un résultat de leur produit final hautement réaliste.

Il poursuit : « OPTIS permet aujourd’hui aux fabricants et fournisseurs de voir et manipuler leur produit en temps reel, ce qui leur permet de prendre des decisions rapides dans le processus de développement du produit depuis sa creation jusqu’à sa validation. La multiplicité des dispositifs dans lesquels Theia-RT est intégrée—autrement dit tous les systemes de réalité virtuelle du marché—est un atout certain pour optimizer l’analyse virtuelle du produit. »

La restitution sonore pour un niveau de réalisme sans pareil 

En ce qui concerne la partie audio, Theia-RT est désormais compatible avec les solutions NVIDIA SDK & NVIDIA VRWorks, pour une restitution sonore de haute qualité. Cette intégration permet de simuler parfaitement la propagation du son en temps réel dans le prototype virtuel, en tenant compte de l’interaction des utilisateurs avec le prototype et son environnement. Combiné avec le materiel audio haute definition d’OPTIS GENESIS, réference sur le marché pour la simulation audio dans l’industrie aéospatiale et automobile, elle offre une immersion VR hautement réaliste.

Theia-RT 2018 amène donc l’analyse virtuelle du produit à un niveau de réalisme sans égal. La combinaison des sens perceptifs humains immerge les professionnels au coeur de leur conception pour une expérience plus vraie que nature. Afin de soutenir cette innovation prometteuse, les GPU NVIDIA Quadro fournissent la fiabilité et la performance dont THEIA-RT a besoin pour expérimenter des prototypes 3D virtuels en temps réel, à l’échelle 1/1.


Plus sur OPTIS : www.optisworld.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)