Le 17 octobre 2017

Maplesoft lance le nouvel Explorateur MapleSim

Une nouvelle solution économique de déploiement qui favorise la prise de décisions

Domaines  

Waterloo (Canada), octobre 2017

Maplesoft annonce la sortie de l’Explorateur MapleSim une nouvelle solution économique de déploiement mettant les modèles MapleSim à disposition dans l’ensemble de l’organisation. Avec l’Explorateur MapleSim, les entreprises sont à même de mettre les connaissances intégrées dans leurs modèles à la disposition de d’autres ingénieurs, favorisant une prise de décisions réfléchie.

Maplesoft lance le nouvel Explorateur MapleSim
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

MapleSim est un outil de modélisation avancé au niveau système qui favorise l’innovation et réduit les risques liés au développement, permettant aux entreprises axées ingénierie de concevoir plus rapidement de meilleurs produits. Avec MapleSim, les ingénieurs peuvent facilement créer des modèles virtuels, comme par exemple des Jumeaux numériques, avant la finalisation du produit, leur permettant d’explorer des concepts d’études, de découvrir et corriger au début du processus de conception des interactions imprévues entre des sous-systèmes, de valider les performances du produit, etc. Grâce au partage et à l’exploration des modèles à l’aide de l’Explorateur MapleSim, les organisations évitent de surcharger leurs experts en modélisation de demandes ne nécessitant pas d’expertise en la matière, tout en continuant à obtenir les réponses dont elles ont besoin.

L’Explorateur MapleSim exécute des simulations de modèles MapleSim en permettant aux utilisateurs de modifier les paramètres du modèle, de rechercher et de tracer les graphiques des variables du modèle, de visualiser les résultats de simulations 2D et les animations de simulations 3D, d’analyser le modèle à l’aide d’applications MapleSim intégrées comme le balayage des paramètres, l’optimisation et la simulation de Monte Carlo.

« De nombreuses connaissances techniques se trouvent intégrées dans les jumeaux numériques et autres modèles virtuels, mais il est difficile de communiquer ces informations à tous ceux qui en ont besoin lorsque seuls les experts en modélisation ont accès au modèle », explique le Dr Chad Schmitke, Responsable MapleSim de Maplesoft. « Avec l’Explorateur MapleSim, les organisations sont à même de mettre leurs modèles MapleSim à la disposition de davantage de personnes, d’exploiter ainsi les connaissances techniques contenues dans le modèle et d’obtenir les réponses qui leur permettront de prendre de meilleures décisions, de façon rapide et efficace. »

L’Explorateur MapleSim est une solution de déploiement complémentaire au Serveur MapleSim. L’Explorateur MapleSim est un produit autonome permettant d’accéder directement aux modèles MapleSim et aux résultats de simulation. Comparativement, le Serveur MapleSim donne aux ingénieurs la possibilité d’explorer des modèles MapleSim grâce à des applications web interactives et au moyen d’un navigateur web standard.

L’Explorateur MapleSim est disponible en anglais, japonais et français.


Plus sur Maplesoft : www.maplesoft.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)