Le 8 novembre 2017

RESCALE et ANSYS s'associent pour aider les Startups à innover

Un programme qui combine l'accès aux outils de simulation numérique et aux ressources de calcul

Domaines  

Pittsburgh, novembre 2017

Rescale et ANSYS ont mis en place un programme destiné aux startups qui permet d'accéder aux solutions cloud Amazon Web Services (AWS), aux ressources de calcul de Rescale et aux outils de simulation numérique d'ANSYS. Tout comme les grandes entreprises, les startups pourront ainsi réaliser des simulations à grande échelle pour commercialiser rapidement et à moindre coût des produits innovants.

RESCALE et ANSYS s'associent pour aider les Startups à innover
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Pour bon nombre de startups l'accès à des ressources de calcul haute performance constitue une barrière importante. Le programme ANSYS Startup leur permet d'utiliser la suite de produits de simulation numérique d'ANSYS à faible coût. Avec la plateforme cloud Web de Rescale, elles pourront exécuter les outils de simulation ANSYS, sans installation et de manière transparente, à partir d'une simple fenêtre de navigateur avec une connexion Internet standard. Elles disposeront d'une puissance informatique illimitée sur un matériel adapté aux calculs multiphysiques.

« Dans le cadre du programme ANSYS Startup, l'accès à la plateforme ScaleX de Rescale représente une formidable opportunité pour notre entreprise », souligne Mike Hollenbeck, directeur technique et co-fondateur d'Optisys. « Nous allons pouvoir nous positionner sur l'impression 3D, un domaine en plein essor qui nous ouvre de nouvelles voies. » 
Les clients peuvent utiliser leurs crédits de licence AWS existants sur la plateforme Rescale.

 « ANSYS et Rescale ont choisi AWS comme fondement de la stratégie cloud du programme ANSYS Startup et proposent ainsi une solution rentable, intuitive, fiable et évolutive », souligne Dave Wright, directeur général des partenariats technologiques stratégiques monde chez Amazon Web Services, Inc. « AWS est ravi de collaborer avec Rescale et ANSYS pour aider les startups à concevoir et à fournir des produits de nouvelle génération. »

« Dans le cadre du programme ANSYS Startup, les entreprises pourront disposer d'importantes ressources de calcul sur le cloud, un avantage précieux pour les startups qui ont de grandes ambitions », déclare Matt McKee, directeur des ventes région ouest chez Rescale. « La mise à disposition d'outils de simulation ANSYS sur la plateforme de calcul de Rescale leur permet d'être immédiatement compétitives. »

« Grâce à la simulation, nos clients innovent, améliorent la qualité des produits et réduisent leurs coûts de développement », déclare Paul Lethbridge, directeur du programme ANSYS Stratup. « Avec AWS et Rescale, les sociétés ont accès à nos solutions sur le cloud, ce qui élimine également les frais de matériels et logiciels associés aux stations de travail. Les startups peuvent ainsi allouer davantage de fonds au développement de technologies et de produits innovants. »

Pour plus d'informations sur le progamme et pour soumettre sa candidature suivre ce lien
Plus sur Rescale : www.rescale.com.


Plus sur ANSYS : www.ansys.com/fr-FR

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)