Le 24 novembre 2017

Metacoustic devient Consultant Certifié COMSOL

La société est spécialisée dans les mesures et les simulations en vibro-acoustique

Domaines    

Grenoble, novembre 2017

Metacoustic est une société spécialisée en R&D dans l’acoustique et les vibrations. Son expertise en mesure et en simulation lui permet d’accompagner ses clients (transport, BTP, etc) depuis la conception des produits jusqu’à l’implémentation industrielle de solutions avancées. Les applications concernées impliquent par exemple l’interaction fluide-structure, l’acoustique des résonateurs ou en milieu poreux, et en particulier les métamatériaux.

Metacoustics devient Consultant Certifié COMSOL

Metacoustics a choisi COMSOL Multiphysics comme logiciel de simulation numérique.  Elle fournit ainsi à ses clients le meilleur service possible en termes de délai et de coût et des applications directement utilisables grâce à COMSOL Server.

  • COMSOL Multiphysics est une plateforme logicielle générale qui autorise la modélisation et la simulation des phénomènes physiques à l'aide de méthodes numériques avancées. COMSOL Multiphysics permet de coupler des physiques 'simples' ou d'étudier des phénomènes multiphysiques. Pour étendre les simulations possibles, COMSOL Multiphysics comprend plus de 30 modules complémentaires qui offrent des interfaces et des outils spécialisés en génie électrique, mécanique, fluidique et chimique. De plus, des interfaces bidirectionnelles relient les simulations réalisées dans COMSOL Multiphysics à des logiciels tiers de calcul, de CAO (CAD) et de CAOE (ECAD).
  • COMSOL Server est une plateforme pour déployer les applications créées par des experts de simulation vers vos équipes de conception, départements de fabrication, laboratoires d'essais et clients à travers le monde. Les utilisateurs peuvent accéder aux applications et les exécuter sur COMSOL Server via un navigateur web ou un client léger. L'interface web de COMSOL Server permet de gérer l'accès aux différentes applications ainsi que de gérer les paramètres et préférences / matériels d’exécution des applications / d’exécution des applications pour les ordinateurs locaux.

Metacoustic est spécialisée dans les mesures et les simulations en vibro-acoustique. Son objectif est de proposer des solutions innovantes à partir d’une meilleure compréhension des phénomènes en jeu : acoustique dans l’air, vibration, acoustique des métamatériaux, interaction acoustique-structure, acoustique des résonateurs et des milieux poreux sont quelques-uns des domaines couverts.


Plus sur COMSOL : www.comsol.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)